CP et avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Juillet 2023
Messages
6
Bonjour,
Je me pose des questions quant à la paie de nounou ce mois ci. En effet, elle prend ses 3 semaines de CP mais nous avons fait un avenant au 1er/07 en année incomplète alors que j'étais en 52 semaines l'année dernière.
Ses droits à congés ont donc été acquis sur un contrat en année complète, et nous passons ce mois ci sur un contrat en année incomplète, donc une plus petite mensualisation...
Comment dois je faire pour la payer correctement ?
 

Bonjour
Il faut que vous regardiez les cp dûs pour l'année de référence du 1er juin 2022 au 31 mai 2023.
L'AM a t'elle pris des cp en anticipation pendant cette année de référence ou tous ses jours de cp ont été ôté de la mensualisation le mois de la prise ?
 
Bonjour, combien ce cp avait elle acquis au 31 mai 2023 ?
Car, vous avez dû constater que la pose et le paiement des cp en AI sont différents.
Je vous conseille de rémunérer les cp acquis au 31 mai dès que possible.
Une nouvelle période s'est ouverte le 1er juin il ne faudrait pas cumuler les 2.
 
Elle a pris 5 semaines sans solde sur la période du 1er/06/2022 au 31/05/2023 donc 30 jours acquis et 2 jours de fractionnement car + se 6 jours posés à partir du 1er/11/2022
J'ai donc fait la différence entre maintien et 10% et le maintien a "gagné".
On s'était entendu pour payer les CP au fur et à mesure de la prise donc je viens de lui payer 11 jours en divisant le maintien/32
J'ai donc payé pour 07/2023 ses 10 jours de travail avec la nouvelle mensualisation et les 11 jours de CP sur la base du maintien de la mensualisation en année complète.
Cela vous paraît juste?
 
Bonjour,

Si j’ai bien compris elle a acquis ses 5 semaines et vous lui payez au fur et à mesure de la prise ?
Par contre pour le paiement il me semble qu’il faut diviser en fonction du nombre de semaine qu’elle prend lors des congés, si par exemple elle prend 3 semaines de congés en été, vous divisez la somme totale des cp dues par 5 semaines et vous lui payez 3 semaines de congés en été.
Je dis peut être une bêtise, mais il ne me semble pas qu’il faut payer en jours.
A voir avec les pros 😉

Bonne journée 😊
 
Elle prend 2 semaines + 1 jour sur juillet et 4 jours sur août donc j'ai pensé que c'était plus simple de diviser ce que je lui dois en jours plutôt qu'en semaine 😋 au rendu de toute façon, ça paye ce que je lui dois normalement ?
 
Je ne suis pas experte et je n’ai jamais eu le cas de jour de fractionnement.
Je ne sais pas si cela fonctionne pareil, mais j’ai l’impression qu’en faisant ainsi cela fausse le résultat ? Vous divisez la somme par le nombre de jours ouvrables acquis et multipliez par le nombre de jours ouvrés ? En prenant toujours comme exemple 500€ de cp acquis si je divise par 5 semaines de congés et multipliés par 3 ça me donne 300€ mais si je fais 500€/30 jours ouvrables x 11 jours ouvrés = environ 183€
C’est pour ça que je me demande si votre méthode est la bonne 😉
Mais à voir comme je vous l’ai dis avec les expertes 😊
 
Ah oui, j'ai zappé de compter les samedis en fait 😆😆 donc 13 jours de CP et non 11 😋 et dans ce cas, ça tombe bien 😉😉
Merci de m'avoir fait tilter
 
Bonjour 32 jours non

Impossible.

Les jours de fractionnement s'apprécient le 31 oct. Pas avant.
Et il y a des conditions.
Avec des CP sans solde c'est curieux le calcul .
 
Effectivement, y a pas de fractionnement vu que ce sont des CSS !! Ça ne sera que pour l'année prochaine 😋
 
Oui, oui, je modifie en divisant par 30 car 30 jours de CP à poser cette année 😉 pas de fractionnement 😋 merci de m'avoir fait tilt 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut