Cp de nounou ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sauf que articles 48-1-1-3 stipule:
"Sauf en cas de fractionnement du congé principal prévu à l’article 48-1-1-4 du socle commun de la présente convention collective."
l'Article 48-1-1-4 nous accorde le droit aux congés supplémentaires de fractionnement (si on rempli les conditions) ce qui n'est pas possible si tu as posée 4 semaines en période estivale , donc cela ne peut être une obligation.
 

Je ne vise personne.
J'informe juste celle qui suive la discution par rapport au 4 semaines estivales pour fournir des arguments contradictoires. Désolée si j'ai été maladroite.
 
Ah non, ce n'est pas pour savoir qui est visé ou pas, t'inquiètes !

C'était juste par rapport au fil de la discussion, comme il y a plusieurs problématiques.
 
C’est seulement si on impose nos cp qu’on ne peut pas imposer plus de 1 demain en dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre
 
Et les cp ne peuvent pas se
Prendre en perlés pour la simple et bonne raison que les dates sont communiquées au plus tard le 1er mars et doit être commun à tous les employeurs
 
Et pour le fractionnement : si c’est le
Pe qui impose de les fractionner car année complète et un seul employeur ok
Si c’est l’assmat qui demande ( au lieu d’imposer ) a les fractionner , c’est à dire prendre plus de 1 semaine entre le 1er mai et le 31 octobre ) et sur l’employeur accepte , il est par contre en droit de refuser les cp sup pour fractionnement de cp
Je lis souvent ce forum , je n’interviens peu mais qu’est ce que je peux y lire comme bêtises ..
 
Le minimum entre mai et octobre et de 12 jours consécutifs soit environ 2 semaines...

C'est la seule obligation concernant les congés.
 
Patsy73,
N'importe quoi, l'employeur ne peut absolument pas refuser les jours de congés de fractionnement à son AM, il peut lui demander d'y renoncer par écrit mais absolument pas l'obliger. L'AM peut décider de conserver son droit. C'est elle qui décide de ses congés à partir du moment où elle est multi employeurs. Elle a jusqu'au 1er mars pour poser ceux ci par écrit. Elle peut prendre jusqu'à 4 semaines en période d'été, la loi l'y autorise. Mais si elle veut prendre deux semaines hors période d'été, c'est également son droit ...
 
Et l'on peut prendre un cp perlé dans le cas d'un repositionnement d'un congé tombant sur un férié
 
Bonjour

Voyez que nous avons quand même des interprétations diffèrentes, l'article que j'ai cité plus haut, indique pour moi une obligation de poser 4 semaines sur la période 1er mai 31 octobre, il n'est pas proposé autre chose.
Qu'en pense la juriste de Griselda ?
Bien sûr, je module en m'appuyant sur l,accord écrit de mes employeurs ma'cependant mes congés EN dehors de ces dates, pour mon cas je ne pose souvent que 3 semaines sur cette période.
 
Nounou 22
Va falloir relire la loi .
Si l’assmat impose , elle impose 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et 1 semaine l’hiver
Sur accord de son employeur , elle peut en prendre 2 en hiver c’est à dire hors période allant du 1er mai au 31 octobre
Et si pe l’accorde , comme ça n’est pas lui qui impose , il leur refuser les j sup pour fractionnement
Comme je le disais , je suis atterrée de lire sur ce forum un paquet d’inepties concernant la loi .
Je plains autant les assmat que les pe qui viennent prendre des renseignements ici sans parler du fait que très régulièrement , les pauvres parents en prennent plein la poire …
 
Ben pourquoi viens tu sur le forum si celui ci ne t'apporte rien ?
Et non le PE ne peut obliger son salarié à renoncer à l'un de ses droits ....
 
GeneralMetal 1988
La loi , c’est la ccn qui dit que si c’est l’assmat qui impose , elle impose 4 semaines entre le 1 er mai et le 31 octobre et 1 semaine en hiver .
L’obligation est liée au fait qu’elle impose .
Sauf bien sûr si accord avec l’employeur pour poser 2 semaines en hiver .
Mais elle doit demander l’accord au pe pour cette 2 eme semaine en hiver et non pas l’imposer
 
Nounou22 , pour essayer un peu de rétablir la loi .. ça ne m’apporte rien mais j’essaye d’apporter quelque chose . Mais c’est pas gagné puisque les textes de loi ne sont pas respectés dans les réponses ..
 
Bonjour je regrette mais j' ai été syndiquée pendant des année et le les cp pour fractionnement sont dûs même si c est l assmat qui impose les dates. Oui le parent peut demander une attestation renonçant à ce droit mais si l assmat refuse les cp sont dûs. Voilà la réponse qui m a toujours été donnée.
Je pose 3 semaines en août et je ne demande pas de jours de fractionnement mais c'est mon choix mais je serai en droit de les demander.
 
Merci @Marie06 , c'est en effet ce que l'on m'avait dit à ma dernière formation sur les droits et devoirs et ça confirme ce que j'avais lu également.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut