Cp contrat enseignant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayline
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Ayline

⭐⭐
Inscrit
21 Juillet 2022
Bonjour,
Bonne fête du travail à tous les assistants maternels et assistantes maternelles 🌷🌷🌷

J’ai un contrat enseignant (année incomplète) depuis juin 2024 et la on arrive à fin mai pour calculer mes indemnités cp

Il faut prendre la totalité des salaires nets sans les indemnités entretien et repas et prendre 10% c’est bien ça ?
Veuillez m’éclairer svp
Très belle journée ensoleillée 🌷

bonjour
oui pour la méthode des 10% (qui est 9 fois sur 10 défavorable au salarié)
c'est pourquoi il faut aussi faire l'autre calcul
nbre de semaines travaillée depuis juin /4 X 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis (si vous avez des enfants de - 15 ans vous ajoutez 2 jours par enfant)
et il s'agira ensuite faire payer les jours ouvrés acquis comme si vous aviez travaillé

avec plaisir si vous voulez on peut vous aider avec les chiffres ;)

ok mais moi aussi j ai un contrat enseignant et la maman me le met pas tres souvent malgré le contrat de 36 semaines. il a beaucoup de jour absent en convenance personnelle. comment puis je savoir les cp que j ai droit ? je compte le nb de jour reellement present ou les jours noter au contrat ?
merci

les jours ou la maman ne le met pas en dehors des semaines d'absences , vous comptez bien sur.absence pour convenance perso.

Non @Mumu1974 heureusement le droit à CPs est calculé sur la valeur de ton contrat et non sur les absences de l'enfant dont tu n'es pas responsable.

Les absences pour convenance personnelle du PE, les jours fériés, les CPs de l'année précédente sont "assimilées" à du temps de travail ouvrant droit à CP.

Ton PE va donc prendre toutes les semaines où l'enfant était prévu de venir depuis le 1er juin 2024 + le nombre de semaine de CPs payés depuis juin 2024 pour calculer 2.5jrs ouvrables par tranche de 4 semaines de travail effectif et assimilé. On ajoutera aussi 2jrs par enfants de moins de 15 ans à la charge du salarié sans depasser les 30 jours de cps/an en tout. L'arrêt maladie compte pour 2jrs ouvrables au lieu de 2.5. On arrondis le résultat à l'entier superieur si virgule.

Bonjour
Un contrat enseignant çà n'existe pas, ce sont simplement des contrats en année incomplète.

N'oublions pas non plus les enfants porteur de handicap quelque soit leur âge, qui sont à charge de l'assistante maternelle, qui ouvre droit aux 2 jours sup. à concurrence de 30 jours max.

N'oublions pas non plus les sommes acquises l'année précédente, et les semaines acquises qui doivent compter lors du bilan au 31 Mai.

Bonsoir
Pour les indemnités des cp la maman me les paye fin juin c’est bien ça ?
Bonne soirée

Bonsoir
Pour les indemnités des cp la maman me les paye fin juin c’est bien ça ?
Bonne soirée
L'indemnité de cp est versée en Juin si c'est cette méthode qui a été retenue lors de la conclusion du contrat.
Elle est peut être également versée, soit lors de la prise principale des congés payés, soit au fur et à mesure de la prise des cp ( art 102-1-2-2 de la CCN).

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
57
Visiteurs en ligne
141
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
10 105
Membres
11 632