Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
Bonjour,

Mon fils est malade depuis samedi soir, j’ai pris rdv pour aujourd’hui pour lui. mon mari et moi sommes malade depuis hier soir. Le médecin a vu mon fils et dit rhino trachéite mais étant malade mon mari et moi, il a dit que ça pouvait être le Covid. Nous avons une ordonnance pour faire le test PCR. Je voulais savoir comment cela se passe dans ce cas ? Dois-je prendre ma journée de demain ? Et attendre les résultats avant de reprendre le travail ? Merci
 

Plus aucune obligation d'isolement.
Si vous ne pouvez pas travailler, votre médecin vous fera un arrêt de travail.
Si les parents ne veulent pas vous confier leur enfant, convenance perso.
 
Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas encore si c’est le Covid ou non. Pour le moment je ne me sens pas mal, mais je veux quand même faire le test je trouve ça plus correcte vis à vis des parents. Après oui je ne suis pas au plus mal et je suis en forme pour accueillir. je les préviens juste que je suis malade pour ne pas leur faire « la surprise ».
 
Si j’étais dans votre cas, je préviens, je fais le test et voyez ce que disent les parents employeurs.
Comme ça effectivement pas de surprise haha
 
Perso j'avertirais les PE que puisque doute je travaille munie d'un masque, sans pour autant que ça puisse garantir quoi que ce soit.
 
Merci, oui j’ai prévenu une des mamans par message. La maman de l’autre enfant doit me tenir au courant pour son enfant car il n’était pas bien et malade lui même toute la journée ici.
 
bonjour,

Ça va un peu mieux aujourd’hui, mais j’ai quand même fait un auto test hier soir et tout à l’heure, les 2 sont négatifs.
J’ai bien eu les 2 enfants aujourd’hui.

La maman du petit pas malade me l’a emmené ce matin, il a eu du Doliprane hier soir mais tout allait bien il a eu un réveil à minuit mais juste un cauchemar et passer la nuit avec elle « au cas où ». Là où je me pose des questions c’est qu’elle me dit ce matin qu’il n’a toussé qu’une fois hier, pas de fièvre et qu’il va bien. Mais elle lui donne quand même du Doliprane 🤷🏻‍♀️ je lui demande et les boutons ? Et là elle me dit qu’elle lui a prit un bain hier et n’a rien constaté 🤔 pourtant son mari a bien constaté hier en le récupérant je lui ai montré et il ne pouvait pas dire qu’il n’y avait rien ! Aujourd’hui le petit est malade mais je pense qu’il a eu sa dose de Doliprane. Après le vrai problème ce sont ses boutons, je garde un bébé, je voudrais être sûre que ce n’est rien pour le bébé. Demain ils ont rdv chez le pédiatre, je vais encore insiste ce soir, mais pas sûr qu’il demande au médecin … ou alors ils me diront encore une fois à cause de la chaleur 🙄
Que faites vous dans ce cas là ? Pour être écouter ?
Merci
 
Franchement, je ne comprends pas pourquoi s'ils ont rdv chez le pédiatre, ils ne pourraient pas lui poser la question ???
Perssiflore, s'ils ne veulent pas comprendre, ils ne comprendront pas. À vous de tout faire pour éviter que ce petit soit en contact avec le bébé. Il commence à faire moins chaud, vous allez bien voir quelle excuse ils vont bien pouvoir trouver pour expliquer la présence de ces boutons ou tâches sur leur enfant ?.
 
Tu ne peux rien faire d'autre que de conseiller ++ de consulter le medecin et de bien lui demander ce qu'il en est des boutons constatés, juste pour être sur, notamment rapport à la contagiosité pour le bébé mais aussi pour s'assurer que l'enfant a bien tout ce qu'il faut pour être rapidement soigné et plus confortable mais dans la réalité:
- s'il s'agit d'une maladie infantile tout le monde est déjà contaminé et surement en incubation
- tu ne pourras jamais avoir la certitude de rien du tout car ils peuvent mentir ou ne pas demander de peur que tu leur refuse leur enfant et qu'ils ne puissent pas aller travailler
 
@Nanny74 parce qu’on va le dire carrément ils s’en cognent ! Pour eux tout va bien et je pense que « la nounou » les soûlent à dire qu’il est malade ou les boutons. Par correction je préviens les parents que nous sommes malades et mon fils a déjà vu le médecin car en accueillant des enfants je ne veux pas contaminer tout le monde. Et je ne le met pas à l’école pour les mêmes raisons. Je ne demande pas de médaille, mais ça me semble tellement évident en faite.
Le papa hier c’était « ah oui c’est bizarre ces boutons on verra mercredi » la maman ah ben non j’ai rien vu moi. Ils voient le pédiatre pour la visite des 2 ans c’est tout.
@Nanny74 en hiver ce sera à cause du froid ! 🤣 je vais en rire… parce que là 🙄
Le bébé n’est pas en contact du petit, je fais attention puisque je ne sais pas en plus.

@Griselda, oui je sais, mais au moins savoir ce que sont ces boutons, même si c’est trop tard ça arrive. Le problème c’est qu’avec eux ce sont les excuses habituelles, la chaleur, les dents… mais par contre il n’est jamais ma malade même avec le nez qui coule comme en ce moment 🤦🏻‍♀️

@enniroc merci 🥰
 
A part les rassurer en leur disant que tu ne leur refuserais pas l'enfant pour autant car la contamination aurait déjà eut lieu mais que de pouvoir avertir les autres Parents de cette possibilité d'incubation pourrait grandement les aider les rendra raisonnable?
De toute façon même en leur expliquant ça, s'ils t'affirment que ce n'est pas une maladie contagieuse que le medecin l'a dit, tu auras toujours le doute.
Il ne te reste qu'à prendre du recul, accepter de leur faire confiance à defaut de n'avoir jamais la moindre certitude.
Sur le qui vive mais fataliste: ce qui devra arriver arrivera, juste pour ne pas bouffer des nuits blanches avec ça, pour ta santé mentale.
 
@Griselda tenter de les rassurer j’essaie déjà ne serais ce que pour l’accueil du matin et depuis 6 mois rien y fait, ni les photos, ni les vidéos ni même avoir vu de leur yeux les câlins que me font leur fils ou comment il s’amuse ici. Ce matin encore c’était « je te promet que tu vas t’amuser avec nounou. Maman est là je serais toujours là pour toi » pardon mais il ne va pas à l’abattoir ! Donc les rassurer pour les boutons j’ai envie de dire ça leur passe au dessus.
Je sature peut être juste de leur comportement, suspicieux (la maman surtout), à lancer des « piques » aussi (la maman toujours).
 
Bonjour

J'ai eut le covid juste 3 jours après ma reprise fin août

J'ai fais un test en pharmacie en fin de journée car ma fille m'a prévenu qu'elle avait le covid et parce que j'avais légèrement mal à la gorge

Test qui c'est révélé être positif à ma grande stupéfaction
J'ai appelé mes 4 employeurs de suite pour les avertir que j'étais positive
Et que n'ayant pas de symptôme je pouvais travailler
Libre à eux de me confier leur enfant ou pas

Et bien les 4 enfants ont été mis en accueil dès le lendemain matin
Et aucun des enfants ne l'a attrapé
Pourtant j'ai 2 bébés 10 et 14 mois

Juste port du masque et geste barrière renforcé
 
Merci @assmatzam, les 2 auto test sont négatifs (ouf quand même 😁), mais je me sens plutôt bien, c’est un bon rhume de toute façon. Les parents ont décidés de me les confier. Je fais attention et me lave encore plus les mains.
Si vraiment j’avais été mal, là oui j’aurai vu mon médecin pour avoir un arrêt 😊
 
C’était la maman ce soir, je lui dis qu’il a toujours le nez qui coule, elle me dit oui il doit être un peu enrhumé en plus vous êtes malade (ça vient de moi alors ? 🤔)
Donc demain elle m’a répété qu’ils voyaient le pédiatre, ils vont voir tout ça. Je verrai bien jeudi… 🙄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut