courrier urssaf pour nombres d'heures dépassant (suite)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

patchoune

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
170
suite à un poste précédant, je ne vois pas comment l'urssaf peut contrôler les assmat avec seulement les feuilles de paie. puisque les 48h max de travail par semaine partent de l'heure du premier accueilli à l'heure de départ du dernier. l'urssaf n'a pas les horaires de nos contrats donc ??????
 

Bonjour
Il doivent bien avoir des éléments pour le faire, même si cela nous échappe.
Le plus simple et de leur demander sur quelle base il se refaire.
 
C'est simple, certaines qui avaient été contrôlées et qui nous ont donné ici les chiffres reprochés par l'URSAFF avaient déclaré un tel nombre d'heures par employeur qu'elles ne pouvaient pas respecter les 48 heures déjà par employeur.
 
un grand nombre d'enfant ne change rien, en cas de dérogation acceptée, vous pouvez bien en garder 5 (s'ils sont là aux mêmes horaires) de 9h à 18h sur 5 jours, cela fait 45 heures et ne dépasse pas les 48 heures par semaine. et l'urssaf n'ayant pas nos horaires ne peut pas savoir notre nombre d'heures par jour.
 
J'ai eu pendant quelques années 6 accueillis sans extension et pour autant j'étais largement "dans les clous" car j'avais une fratrie d'enseignant que je n'accueillais que 3 jours par semaine et une fratrie de péris que je n'accueillais que 3 jours par semaine durant les vacances scolaires, ces deux fratries se "complétaient".
Ce qui alerte à priori l'URSSAF c'est un nombre d'heures déclarées très important doublé éventuellement d'un nombre d'enfants accueillis important.
Beaucoup de témoignages remontent à la période où l'accueil de 6 enfants en simultané était facilité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut