Coup dur ... et je suis une quiche...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
8
Bonsoir à toutes, gros coup dur pour moi aujourd'hui : pour résumer je gardes 4 loulous, dans l'été 3 partent. J'avais signé un engagement avec une famille qui venait s'installer dans la region pour la garde de leurs 2 enfants en septembre. Hors finalement ils sont dans l'obligation d'annuler leurs projets, ils m'ont versé l'indemnité de rupture en se confondant en excuses...
Bref du coup je me retrouve en septembre avec un seul enfant.
Avec cet enfant mon salaire est de 650€, j'ai des droits à l'ARE ouverts mais avec les 4 en garde je n'ai jamais été indemnisée ( logique).
Seulement là avec un seul contrat pensez vous que mes droits vont se débloqués et à quel montant environ sachant qu'ils m'ont notifier 703 jours à 38,17 € ?
Vous devez me prendre pour une quiche mais je n'ai jamais eu recours à pôle emploi,c'est une première et j'avoue que sa va influencer ma décision d'attendre en un peut que des contrat arrivent ou de tout arrêter immédiatement car ça ne va pas être viable ...
Désolée pour le pavé et merci à celles qui prendrons le temps de me répondre.
 

Oui bien sur que tu seras indemnisée en perdant 3 contrats sur 4, pas de panique.
Bien sur l'argent perçu sera toujours mieux s'il provient d'un contrat plutôt que des ARE (pour 1000 raisons) mais au moins pourras tu manger, ne t'inquiètes pas.
La seule erreur à ne pas commettre est de démissionner car là c'est suspension de tous tes droits.

Je ne vais pas te répondre précisément concernant le montant car les calculs compliqués de FT épuise mon cerveau.
 
Bonjour
Oui tes ares seront recalculés que si tes contrats qui partent sont des contrats conservés !! Si pas le cas, pas de recalcul je crois ! Mais @Nanou91 va t'éclairer un peu plus. Car c'est un domaine que moi même j'ai du mal. Préfère les calculs comme Assmatzam mais bon je n'ai pas son niveau surtout sa rapidité 🤣.
 
Bonjour je fais rarement des quiches et pourtant on peut mettre tellement de choses dedans .
Mais vous n’êtes pas une quiche c’est compliqué leurs histoires de calculs activités conservées reprises .
Pour le reste des pros vont te répondre .
Je vais quand même retenter une quiche un de ces 4 🧐😉
 
De mémoire si pas de changement
Grosso modo pour avoir une fourchette
Les calculs de FT sont
Indemnités ARE x 30 ou 31 j selon les mois
Moins 70% du brut déclaré lors de l'actualisation = BRUT FT
Moins les cotisations et les impôts = Net

Le 1er mois compter 7 j de carence
 
Sauf erreur de ma part, la somme qu'on t'annonce est par jour calendaires, c'est à dire 30 ou 31 fois par mois, les samedis et dimanches comptent
 
Oui exactement, ils seront dire s'il manque des documents, on pense pas toujours à envoyer les contrats de chaque famille par exemple, et ils peuvent faire une estimation de la situation. Ça peut faire avancer les choses plus vite que si vous attendez, ils ne viennent que rarement vers vous ...
 
@onea

Oui oui vous aurez un compléments FT
A titre d'exemple
Je me suis retrouvée qu'avec un seul contrat de janvier a avril et je touchai
1800€ de complément, ce qui m'a laissé le temps de trouver 2 autres familles tranquillement.. J'ai un contrat qui part pour l'école en septembre et j'aurai aussi un complément.. Le seul souci c'est pour les impôts ou il n'y aura pas d'abattement
 
Alors déjà il faut que tu nous dises si les contrats qui vont partir cet été sont des contrats qui ont été commencés avant ou après l'ouverture de tes droits à France travail.

car si ces contrats ont été commencés avant ils sont considérés comme activités conservées et donneront lieu à un nouveau calcul de tes ARE.

si ce sont des activités reprises .
le montant de ton allocation ne changera pas .

Si on est dans le 2eme ves de figure avec des activités reprises
il est possible de faire une demande de droit d'option

Le droit d'option consiste à calculer les nouveaux droits suite à la perte de tes 3 contrats avec le montant des allocations actuelles .
s'il y a une différence d'un certain pourcentage le droit d'option t'es attribué
et le contrat qu'il te restera sera considéré comme une activité conservée et tu pourras cumuler la totalité de tes ARE avec ton salaire
 
Comment est versé le complément ?

Pour un mois de 31 jours.

38,17€ par jour x 31 jours = 1183,27€ brut

Tu as 650€ d'activité reprise
70% de ton salaire est déduit de tes allocations
Soit 455€ de retenu (650€ x 0,7 )
Soit 12 jours non indemnisables ( 455€ / 38,17€ )

Ils te verseront donc 19 ARE
Soit 725,23€
 
Bon tout a été dit..... J'ai du mal à me remettre en route, je reviens de 2 semaines de vacances à Marsaillan, Agde, Sète, le Grau du Roi....
Mais comme je sais qu'on peut compter sur @assmatzam .....
Tous les contrats perdus jusqu'au 30/11/2024 seront soumis à la législation actuelle.
Après le 1er décembre, il devait y avoir des changements... Qu'en sera-t-il.... ? Mise en place ou pas ? Mystère
Il est question de lisser les ARE sur 30j/mois quel que soit le nombre de jours calendaires... Entre autre... De ne plus avoir de tranche - de 53 ans, de 53 à 55 et plus de 55... Mais juste plus ou moins de 57 ans.
Ramener de 18 à 15 mois la durée d'indemnisation pour les moins de 57 ans et 22.5 mois au lieu de 27 pour les plus de 57 ans.
Tenez compte de ces possibles modifications les collègues pour choisir vos tarifs, vos contrats pour vous assurer des salaires ouvrant des sommes correctes pour la retraite et les éventuelles ARE.
 
Tu peux aussi demander un droit d'option. FT recalcule tes indemnités quand tu perds plusieurs contrats.
 
Mais quelle équipe vous faites !!!
Sincèrement merci à vous toutes, j'y vois déjà un peu plus clair et le moral revient, vous êtes formidables.
 
Du coup, je me sens moins quiche.... Grande découverte de France travail et j'ai cru d'un coup être une vieille débile hors du temps et de la réalité 🤣

J'ai commencé à regarder car 2 accueillies rentrent à l'école et un 3ème PE vient de m'annoncer qu'il était muté.

Pour le moment, les rdv que j'ai eu sont restés sans suite. Les gens ayant des besoins supérieurs en temps de garde à ce que je peux proposer 🥺

Je me suis donc dit que je pourrais m'inscrire et profiter un peu de ce complément pour souffler.
 
Bonjour

Alors votre are sera minimum votre montant par jour × le nombre de jour du mois si vos contrat partis sont des repris - 70% du contrat restant si celui-ci est un repris aussi, si le contrat qu'il vous reste est un conservé vous toucherez votre are complètement, et si dans les contrats que vous perdez vous avez des conservés votre are sera recalculée à la hausse avec les contrats perdus conservés, pour ce qui est des repris ils compteront quand tous vos droits actuels seront épuisés donc pas d'inquiétudes à avoir
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut