Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

A mon avis, pour le cas de Marine35, l'enfant malade n'a pas dû être soigné dans les temps malgré ses appels du pied aux PE, du coup ça a dégénéré et elle-même est tombée malade d'où sa colère si le PE de cet enfant avait déduit la journée où elle n'a pas pu travailler
Si elle-même avait été malade alors que les accueillis allaient tous bien, là pas de soucis pour une déduction de salaire
Après, déduction, pas déduction... quand ce genre de souci est récurrent, je comprends qu'on puisse en avoir marre de perdre de l'argent
 

On n'évitera jamais la contagion pour la simple et bonne raison qu'un individu qui a la gastro, par exemple, est contagieux avant même que les symptomes apparaissent. Et il en ast de même pour tous les virus.
 
c'est sûr et c'est encore contagieux bien après d'ailleurs
Par contre, un PE qui traîne des pieds pour aller consulter, peut-être qu'une maladie pourrait être enrayer assez vite si enfant vu rapidement et éviter la contagion quand même..
 
Je suis la postante! Je ne vois pas d'autre solution que de déduire la journée pour tout mes contrats. J'aurai beaucoup apprécié que les pe du petit qui m'a contaminé me dise de ne pas leur déduire mais non!!!! Je cherche un autre contrat pour les remplacer je suis fatiguée de leur comportement... et pourtant j'ai tjs été super cool.
 
Après c'est très rare les métiers où il n'y a pas de jours de carence. Souvent on est malade un jour, et on n'est pas payé. La différence dans les autres métiers, c'est que si nos employeurs sont sympas, on peut poser un congé ou RTT pour ne pas avoir trop de perte.
 
Il y a 2 ans, un ptiot a chopé la gastro. La maman le garde 4jours. Il revient le lundi 5eme jours, sans me prévenir qu'il était toujours en diarrhée mais mangeait a peu près normalement et sans vomir. Le lendemain après midi c'est moi qui appelle les parents pour qu'ils viennent en urgence récupérer leur enfant. Oui j'avais chopé la gastro du non guéri. Le lundi soir qd la maman est venue le récupérer, je lui fais la remarque qu'il a toujours la diarrhée. Elle me répond oui il n'a pas voulu prendre ses médicaments mais ça va.
Hummm oui ça va lol il était toujours contagieux 🤬 ça m'a value 3j d'arrêt
Cette année c'est la grippe qu'on m'a refilé. Maman l'a chopé, était en arrêt, me dépose son fils de 11 mois qui a eu un pic de fièvre dans la nuit. Ba c'est pas grave on dépose chez nounou même si maman travaille pas....au passage même tarif pour la grande sœur, Doliprane et hop a l'école et surtout on ne décroche pas si l'école appelle 😱
Résultat je l'ai chopé par son fils, c'est royal ! Il m'a fallu 3 sem pour m'en remettre. La plupart par des parents s'inquiète que de leur propre intérêt, pas du notre.
 
Comme tout métier de service à la personne on choppe tout.
Fallait voir mettre en arrêt vous auriez moins perdu. Par contre je comprends pas les 350€ déduis ?
 
Ba non saucisson, car même en arrêt, si ce n'est qu'un jour, on n'est pas remboursée. La perte c'est du à son arrêt (perte pour tous les contrats), déduction de salaire + l'absence ensuite de son petit, déduction aussi sur un contrat.
 
Bjrs, je compatie j'ai vécu un épisode gastro avec une enfant malade tous les 15 jours, j'ai été contaminée 2 fois en 2 mois, lessivée!!! fatiguée physiquement et morralement, en ce moment une autre enfant gastro et diarrhées depuis début décembre 2022 mal soignée au départ, consultations tardives, et paf 2 hospitalisation début janvier 2023 perfusions à 2 reprises, l'enfant fatiguée est revenue en accueil puis repartie la dite journée car vomit et diarrhées, je n'ai contaminé aucun enfant ni moi ouffffffff on a beau se laver les mains et désinfecter c'est trop tard, le virus ou bactérie circule dans la maison, c'est EPUISANT, bon courage, je demande ma retraite pour le 1er juillet 2023, j'espère finir en forme.
 
J'étais coiffeuse durant 10 ans, vous n'imaginez pas combien de personne n'hésitent pas à profiter de leur arrêt maladie pour venir se faire couper les cheveux AVANT même d'être guerrie et plus contagieux, carrément avec de la fièvre, les yeux vitreux etc... tu leur dis "Hum, vous n'avez pas l'air bien, que se passe t il?" et là, réponse "ben oui c'est pour ça que je ne suis pas allé travailler aujourd'hui, j'ai la grippe. Comme j'ai jamais le tps de venir chez vs sauf le samedi où il y a trop de monde vous comprenez...".

Pire que ça, mon propre employeur qui venait au salon, s'affalant dans un fauteuil, au bout de sa vie puisque malade, tout en disant "regardez comme j'ai du courage de venir travailler quand même", sous entendu "faites comme moi" ce à quoi je répondais qu'au moins personne ne s’étonnera quand je serais moi même en arrêt maladie POUR NE PAS CONTAMINER TOUT LE MONDE!

Bref... est ce que j'ai déjà dit que peu importe comment on se place, la maladie est TOUJOURS un PROBLÈME...
 
Demain grand jour. Visite de la puer pour mon renouvellement.
Aujourd'hui un petit loup avec selles pas top, je vous passe les détails. J'avais il y a une semaine demandé à tous mes employeurs d'avoir un plan b pour le cas où un de mes accueillis serait un peu patraque le jour j de ma visite de renouvellement. J'ai rappelé que j'étais tenue de respecter certaines procédures dans le cas d'un enfant malade et que la puer serait très attentive à ce qu'elles soient respectées. Bien sûr pas de problème et tout le monde comprend.
Super. Mais voilà ce petit loup et ses selles moches qui s'échappent de la couche. Je demande donc à ses parents d'aller consulter un médecin et de lui demander un certificat de non contre-indication à un accueil collectif si il juge qu'il puisse m'être confié.
Je reçois tout à l'heure un message des parents qui me disent que le médecin n'a pas voulu faire ce certificat et qui me demandent si je peux quand même accueillir leur enfant demain matin !
Je pensais pourtant avoir été claire et avoir tout bien expliqué ! J'ai l'impression d'avoir le mauvais rôle. Ça m'énerve de devoir toujours me justifier !
Bref, un bon coup de stress avant "l'épreuve" de demain.
 
Bonsoir...

je ne vois pas en quoi ta puer pourrait te poser problème.

Un enfant peu soudainement être malade sans que ni toi, ni ses parents en soyez responsables.

Tu as demandé un avis médical et il t'a été donné.
 
Et bien non justement je ne l'ai pas eu l'avis médical. Pourquoi le médecin n'a t'il pas remis de certificat de non contre-indication à un accueil collectif ? A t'il considéré que l'enfant ne devait pas être confié en collectivité et c'est pourquoi il n'a pas fait ce certificat de non contre-indication ? J'ai posé la question aux parents qui ne m'ont pas répondu. S'ils m'avaient répondu par écrit (SMS) que le médecin était rassurant et qu'il n'y avait pas de souci à l'accueil collectif, alors d'accord. Mais non. Juste : "pouvez vous le prendre demain ?"J'ai demandé cette précaution supplémentaire car justement j'ai ma visite de renouvellement demain. Et vu les selles émises par cet enfant aujourd'hui et déjà un épisode isolé hier en fin de journée. Là demain cela n'aurait pas été un enfant soudainement malade puisque les symptômes sont déjà existants. Et j'ai bien vu que les parents n'étaient pas trop empressés à montrer leur enfant à un médecin. C'est sur mon insistance. Nous avons encore un protocole Covid entre autre. De toute façon demain j'aurais dû appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant ce qu'ils n'ont déjà pas pu faire aujourd'hui. J'ai changé deux fois cet enfant de la tête aux pieds aujourd'hui. Alors demain entre mes 3 autres accueillis et la puer à "gérer" ...
 
Il est malade, vous avez la puer demain, pas d'accueil, de plus vous aviez prévenu en amont et ça se trouve le médecin à refuser le certificat tout simplement parce qu'il leur a demandé de garder leur enfant.....mais ils n'en ont pas envie.... si l'enfant pouvait être confié et qu'ils avaient insisté, le médecin leur aurait fait le certificat
 
Bonjour
Moi j'ai une clause sup au contrat il n'y aura pas de déduction même avec certificat médical.
Pour celles qui n'ont pas cette clause je vous rappel qu'il n'y a que 5 jours déductibles das l'année pour enfant malade.
 
Bonjour Caroline99, j'ai la même et cela ne pose pas de pb aux parents à la signature sinon je ne signerai pas rout simplement
 
Le revers de cette clause est que vous acceptez les enfants malades.

Car vous ne pouvez pas à la fois avoir un maintien de salaire lors de maladie avec absence justifiée et refuser l'accueil.

Perso, je préfère que les enfants bien malades, restent chez eux, car là c'est vigilance plus plus plus, et surtout des enfants très demandeurs d'attention, qu'il n'est pas facile d'assurer avec les autres en accueil.
Je me souviens d'un petit il y a au moins 13 ans, qui était en état grippal +++, impossible de le poser, ou de l'isoler, j'ai passer l'après midi dans le canapé avec lui, son frère dormait à l'étage, la maman en déplacement, et le papa arrivait au plus vite mais ce jour là travaillait à plus de 80km, donc il a fait au mieux.
Un autre avec plus de 40°, idem juste à l'heure du repas, dont une minette qui dès qu'elle voyait l'assiette arriver se mettait à hurler tant que l'assiette n'était pas finie, je surveillais le malade qui était d'une pâleur extrême, j'avais la crainte de convulsions.
Heureusement la maman est arrivée dans la demie heure.
 
Effectivement je prends les enfants malade, mais bien souvent les parents garde le loulou quand il s'agit d'une maladie contagieuse ou trop de fièvre.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut