Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hermione1234

Visiteur
Bonsoir à toutes!
Je ne poste pas très souvent mais là je suis fâchée. Non seulement mes parents employeurs ne daignent pas récupérer leur loulou lorsqu'ils ne sont pas bien mais en plus, fin de semaine dernière je me choppe la gastro d'un accueilli. Je n'ai pas pu travailler vendredi, je déduis la journée pour les 3 familles, je passe un weekend pourri, couchée alors que nous devions partir... Cette semaine ce même petit n'est pas rétabli donc absent donc certificat médical donc 350 euros de perte pour bibi sur le mois... je suis dégoûtée. Je n'ai pas demandé à ne pas travailler et encore moins à être malade. Je trouve cette partie de notre métier vraiment injuste. Alors oui je pourrai indiquer dans mon contrat que je refuse la déduction avec certificat médical mais cela voudrait dire que j'accepte les enfants malades et ça c'est non. Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue 😊
 

Les choses vont de plus en plus mal
Aucune considération de notre personne
Nous devons être corvéable à souhait et il est or de question de tomber malade......

J'espère que tu vas vite te rétablir

Pour ce qui est du point de vue financier tu ne perçois pas de complément assedic ?
 
je préviens dès le début, que je suis très sensible et très malade en cas de gastro, que si je soupçonne un enfant d'en avoir une, je le met au lit en attendant que ses parents viennent le chercher, d'une part, ça lui permet de se reposer et ça limite la contagion.
Si tu dis ça à son parent, il viendra plus vite le chercher.
 
Effectivement plus aucune considération de la part des Pe. Et je parie que la maman va me faire une remarque sur le fait qu'elle n'a pas perçu l'intégralité de son CMG lol je l'attends avec impatience à ce sujet 😆
Je m'actualise tous les mois mais mon salaire actuel étant plus élevé je ne percois plus de complètement malheureusement.
 
Liline, j'ai pris pour habitude de prévenir les parents très rapidement dès que j'avais le moindre doute mais y en a toujours qui ne tiennent pas compte du message ou qui arrivent le soir la bouche en cœur en disant qu'ils n'ont pas regardé leur téléphone... prenez moi pour une quiche hein! Et quand bien même les enfants seraient récupérés dans l'heure, ça me protège pas contre les déductions avec certificat... grrrrrr
 
Bonsoir, l;'année dernière un parent m'a caché qu'il était positif au covid et a continué a me confier son enfant comme si de rien n'était.
Résultat, son enfant était positif, a contaminé toute ma famille ainsi que les accueillis et leur famille.
J'ai démissionné sur le champ. Impossible de travailler avec ce genre de parents
 
Ce parent m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de s'arrêter une semaine pour le covid. Parce que nous on peut se le permettre peut être. Et la santé des autres. C'est n"importe quoi.
 
Bonsoir

Inadmissible ce PE positif au covid, qui ne dit rien et qui vous ramène son enfant 😲 limite à porter plainte pour mise en danger d'autrui (et oui on ne sait pas comment notre organisme peut réagir au covid, encore actuellement malgré la vaccination certaines personnes l'attrapent et sont au plus mal, restent fatigués très longtemps)
Concernant la gastro, j'y ai eu droit aussi.. l'enfant m'était revenu mais pas complètement rétabli ce qui fait que moi-même et les autres petits avons été contaminés et pour moi un jour où je n'ai pas pu travailler..
 
On m'a déjà reproché de demander à ce que les parents viennent au plus vite chercher leur enfant...de refuser de la reprendre en accueil sans avoir été consulter car ses grands parents étaient fragiles et pourraient être malades à leur tour s'ils devaient la garder (mais moi !! Je devais la prendre 😱on s'en fichait de ma santé !!!)

La petite était malade, passé sa matinée à dormir à 2 ans 1/2... c'est quand même pas normal pour moi !
Conclusion... gastro ! Mais elle avait eu le temps de contaminer les 2 grands 😤
 
Bonjour qui a effectué la déduction de votre salaire suite à votre contamination donc absence ? Vous même ou les p-e? J’ai eu une otite avec perforation du tympan à cause d’un accueilli qui avait une grosse rhino-pharyngite, ça a dégénéré pour moi donc absente une journée. Aucun p-e n’a déduit quoique ce soit de mon salaire et si la maman du petit garçon s’était permis de déduire ma journée, ça aurait bardé ! Ok on prend les enfants malades, on ne vient pas les chercher quand on prévient qu’ils sont malades mais dans ce cas si nous sommes malades à notre tour et donc dans l’impossibilité de travailler alors zéro déduction
 
Bonjour

Marine35... c'est moi qui fait les calculs
si vos PE n'ont rien déduit, tant mieux
là j'ai rien déduit car ras-la-casquette
 
Marine35, ça aurait bardé si vos PE vous aurait déduit le salaire ? Je ne vous conseille pas car malgré tout, ils auraient été dans leur droit, même si je peux comprendre la déception... Mais imaginez une ass mat toujours malade... ça peut être un gros manque à gagner pour les PE qui sont obligés eux-mêmes de prendre des congés sans solde pour garder leur enfant, heureusement qu'ils peuvent déduire notre salaire.

Pour moi là où nous aurions toutes à gagner c'est d'être remboursée par la sécurité sociale dès le 1e jour de maladie, ce n'est pas normal qu'il y ait des jours de carences. Ce serait plus logique ainsi plutôt que ce soit dépendant de la générosité des parents de maintenir notre salaire.
 
Mélimélo, tu n'as pas compris, Marine disait que si les PE de celui qui l'a contaminé lui avait fait une déduction de salaire, ça aurait bardé pour eux
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut