couchage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

baba

Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour , pour les couchettes il y a des consignes autorisées ou pas. Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Température de la chambre 19 degrés
Pas de tour de lit (strictement interdit)
Pas de couverture ni draps de dessus ( drap housse conseillé)
Gigoteuse ou turbulette
Pas de cousin
J’en oublie peut-être!
Rien qui puisse représenter un danger pour l’enfant

merci pour les consignes mais je veux savoir au niveau des couchettes si c 'est autorisé. Merci.

Pour que cela soit interdit il faudrait que l'interdiction soit clairement formulée dans le référentiel national.
Ce qui n'est pas le cas.
J'en utilise pour mes accueillis de 2 ans et plus.
Aucune remarque particulière de ma puer.

Pour les couchettes, les consignes, c'est si chambre en étage, être présente, danger si l'enfant se lève. J'en utilise, mais au rez-de-chaussée, validé par ma puéricultrice.

@Catie6432
«Pour que cela soit interdit il faudrait que l'interdiction soit clairement formulée dans le référentiel national.«

Bonjour Catie,
Je suis entièrement d’accord avec toi mais, c’est ma touche personnelle de sécurité🤣
L’excès du bien ne nuit pas ici 🤣

@Jeanine1
Oui parfois on a l'impression "d'enfoncer des portes ouvertes" mais il est utile de rappeler certains principes de base. Surtout en terme de sécurité.

D'ailleurs un petit coucou et message aux administrateurs du forum.
Je vois régulièrement passer sur mon écran une proposition commerciale illustrée par un lit bébé équipé d'un tour de lit.
Pas très raccord avec nos obligations en terme de sécurité.
Cela pourrait influencer certains assistants maternels débutants dans leurs choix concernant le couchage de leurs accueillis.

Bonjour,
Elles sont autorisées, les miennes m'ont été recommandée par ma puer pour les enfants n'étant plus dans des lits à barreaux à la maison, mais effectivement exclusivement en rez de chaussée.

Pièce entièrement sécurisée.

Dans les chambres de mes enfants il y a des Lego et des playmobils. Des fils électriques (réveil, lampe, globe).Des ciseaux, des bouchons de crayons.
Pas de billes, ça je joue pas !
Mais les enfants sont en lit "cage"

La couchette est dans ma chambre. Sans fil, sans petit jeu, sans médicaments. Meubles bien fixés. Bref le classique.

@Jeanine1
Oui parfois on a l'impression "d'enfoncer des portes ouvertes" mais il est utile de rappeler certains principes de base. Surtout en terme de sécurité.

D'ailleurs un petit coucou et message aux administrateurs du forum.
Je vois régulièrement passer sur mon écran une proposition commerciale illustrée par un lit bébé équipé d'un tour de lit.
Pas très raccord avec nos obligations en terme de sécurité.
Cela pourrait influencer certains assistants maternels débutants dans leurs choix concernant le couchage de leurs accueillis.

Exact!
🤩

Couchettes dans la chambre à l'étage, validé par ma puer mais caméra sur mon téléphone, donc si 1 se lève, je le saurais tout de suite mais avec le sommeil difficile de petit N, je suis toujours aux aguets et souvent encore dans la chambre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
9 038
Membres