Convocation suite au recours gracieux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Juin 2024
Messages
8
Bonjour,
Suite, à un refus d'agrément pour soit disant un manque de connaissance suffisante, j'ai envoyé un recours gracieux au conseil départemental, en argumentant point par point ce qui m'étais reproché. A ma grande surprise je suis convoqué dans 10 jours afin d'argumenter et faire connaitre mes observations.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller de comment va se passer cet entretien?
Je vous remercie par avance de vos réponses
 

difficile de vous répondre, c'est une situation assez rare.
D'une part, ils ne peuvent pas vous refuser l'agrément pour cette raison puisque vous n'avez pas encore fait la formation d'AM, c'est d'ailleurs ce que vous pouvez dire si on vous pose une question pour laquelle vous n'avez pas la réponse.
d'autre part, quand je vous lis, je n'ai aucun doute sur votre capacité à défendre votre point de vue, tout le monde ne s'exprime pas aussi bien que vous, loin de là ;)
Revenez nous en parler après coup, je suis prête à parier que vous aurez gain de cause.
 
Je vous remercie liline de votre réponse, je vais croiser les doigts.
Je précise ma demande d'agrément était pour intégrer une MAM, suite à une démission d'une assistante maternelle.
 
Bonjour,
Suite, à un refus d'agrément pour soit disant un manque de connaissance suffisante, j'ai envoyé un recours gracieux au conseil départemental, en argumentant point par point ce qui m'étais reproché. A ma grande surprise je suis convoqué dans 10 jours afin d'argumenter et faire connaitre mes observations.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller de comment va se passer cet entretien
Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonjour, je partage l’avis de Liline et je rajouterai que si vous avez été convoquée, c’est bon signe parce que leur décision de vous donner l’agrément est déjà actée.
Rester vous-même et répondez à leurs questions le plus naturellement possible
Bon courage!
It’s in the pocket😁
 
Merci à vous Jeanine,
Cela me réconforte, ma motivation à vouloir faire ce métier est tellement forte, que je me met une pression énorme.
 
Vosu êtes convoquée cela veut dire que tout n'est pas perdu et qu'ils examinent de retour votre dossier. A vous de bien péparer cet entretien et de démontrer que vous êtes capable de evenir ass mat ce qui ne devrait pas vous poser de problème. Comme dit plus haut, si vous ne savez pas répondre à une question vous leur dites que vous comptez sur la formation pour vous éclairer et que c'est à ça qu'elle sert sinon il serait inutile de nous la faire faire
Allez on croise les doigts bien fort pour vous 🤞
Bon courage
 
Bonjour et je rajouterai que la MAM est une équipe et qu'en cas de doute sur une posture on peut en parler avec ses collègues . On y croit !
 
à votre place, j'irai à la pharmacie, ou chez mon médecin pour demander un calmant, car vous serez en face d'une personne qui n'a rien à perdre, et pas vous d'autant que c'est très important pour vous.
Le seul truc qui serait à craindre serait que la personne qui va vous recevoir ne voudrait pas contredire sa collègue, alors, être calme va bien vous servir.
J'ai eu un refus d'agrément sans limite d'age, j'ai écrit au président du CG, ce qui m'a value un entretien téléphonique, avec une personne agréable, qui à la fin m'a souhaité de conserver ma belle motivation, j'ai donc eu gain de cause.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut