Convocation pmi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion machtu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machtu

⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
40
Bonsoir, suite à la visite de 2 puer qui s est mal passé sur les obligations de formation, sur le fait d aller à au relais petite enfance .... normalement la visite était une visite annuelle mais elles n ont quasi rien contrôlé
Nous faisons l objet d une convocation un mercredi (jour ou ne nous travaillons pas) en présence des 2 personnes (1 seule est notre puer remplacante)
Il n à aucun motif indiqué sur la convocation. Est ce obligatoire?
Mes questions: peut on refuser le jour demandé vu que l on ne travaille pas et demander le motif de cette convocation?

Apparemment si on est syndiqué et abonné à des revues dédiées à notre métier, led formations ne sont pas obligatoires
Est obligatoire d aller en relais petite enfance ?

Avez vous des textes à ce sujet pour nous aider à répondre?

Merci beaucoup pour vos réponses
 

refuser un jour car vous ne travaillez pas, ça veut dire que vous préférez y aller un jour ou vous travaillez ? donc devoir imposé des sans solde à toutes les familles ?
 
Mes questions: peut on refuser le jour demandé vu que l on ne travaille pas et demander le motif de cette convocation?
Demandez le motif avant , vous verrez bien s'ils vous donnent l'info par téléphone.
Pour ce qui est du jour de convocation, c'est mieux si vous ne travaillez pas non ? vous ne perdrez pas de salaire.
Alors oui c'est embêtant, mais ne vaut il pas mieux savoir plutôt que de rester dans le doute ?
 
Bonjour,
lors des visités des peurs, je reste ouverte à leurs "recommandations" par exemple pour les formations, je donne celles que j'ai faite et rajoute que je suis toujours à la recherche de d'une formation en rapport avec mon travail pour m'améliorer et approfondir mes connaissances. Quant aux relais, je dis que hélas, avec les tout petits et les siestes, ce n'est pas évident... En général, elles insistent pas.
 
Effectivement mais je suis furieuse car cela va toujours en sens unique depuis 13 ans. On nous parle de respect et de confiance et quand on raconte le rdv on est convoqué pour se faire taper sur les doigts. Notre pmi ne répond jamais présente quand on en a besoin. Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité
 
Ici, en Saône et Loire, les puéricultrices que j'ai rencontré ont toujours été à l'écoute et compréhensives. Les rares fois où je me suis retrouvée dans les ennuis je me suis sentie soutenue.
 
Vous avez bien de la change. Nous c est l inverse: on a déclenché 1 IP sous leur conseil et aucun soutien, personne n est venue nous voir ou l enfant. A peine 1 coup de téléphone et quand on demande des nouvelles de l enfant on nous demande pourquoi?
 
Non se rendre au RPE ne peut pas être obligatoire puisque chaque PE doit vous donner une autorisation écrite de vous y rendre. Un seul PE qui ne veut pas et à qui on n'a aucune possibilité de le lui imposer et l'AM deviendrait alors hors la loi?

Selon de quand date ton premier Agrément oui il se peut que tu ais une obligation de démontrer que tu es bien dans un parcours de professionnalisation c'est à dire que tu peux prouver que tu te perfectionnes volontairement et c'est possible de différentes façons:
- participer aux ateliers du RPE (avec les accueillis ou non) et/ou
- faire des formations volontaires en présentiel ou en distanciel et/ou
- assister à des conférences
etc... et oui l'abonnement à une revue dédiée à notre metier en fait parti.

Je pense que c'est mieux d'être convoquées un jour où vous ne travaillez pas.
Puisque vous êtes syndiquées le mieux serait dès aujourd'hui de leur demander conseil
 
Merci beaucoup pour ta réponse complète et fort utile.
J ai laissé un message à ma représentante syndicale .
J avais surtout besoin de soutien et de compréhension car avec ma collègue on se sent vraiment seules depuis 13 ans.
 
Quelque soit le passif que vous avez avec votre PMI, moi je vous dirai comme booboo.
Pourquoi ne pas y aller et eclaicir cette situation pour passer à autre chose. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il est important que je sois bien dans ma tête et dans mon corps pour pouvoir donner le meilleur de moi même aux enfants que j'accueille. D'ailleurs c'est ce que je dis aux pe dès la première rencontre.
Donc prenez votre courage à demain et allez vous défendre vaillamment si vous voulez continuer à faire ce métier.
 
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question. Vous dites qu’il est préférable d’y aller un jour ou elle ne travaille pas pour éviter de devoir perdre une journée.
Quand la pmi me demande de venir, que je leur dit que je travaille et que je dois voir avec les parents ou voir avec eux un autre jour on me répond qu’il n’y a pas besoin, que quelqu’un les gardera (auxiliaire puéricultrice). je prévenais les parents pour savoir si il préférait que je prenne ma journée mais les parents étaient d’accord pour que j’y aille avec eux.
Donc du coup, ma question, est ce que si on me demande d’aller au rdv j’ai le droit de refuser si je travaille (et que je ne peux pas poser) car je ne veux pas avoir les enfants ou est ce que je dois continuer à y aller avec ? Je demande car j’ai déjà failli prendre un avertissement parce que je n’ai pas voulu faire de suspension d’agrément lors de mon dernier congé parental 🙄
Merci
 
C'est sûr que si j'étais convoquée à la pmi, je préférerais que ce soit en dehors de mes heures de travail ou alors il faudra que la pmi contacte mes employeurs pour ne pas que je sois pénalisée. En ce qui me concerne il est hors de question que je pose une journée sans solde pour une convocation de la pmi. Mais vous concernant, puisque vous avez déjà accepté d'y emmener les enfants avec l'accord de vos employeurs, il vous sera difficile de refuser s'il y avait une prochaine fois.
 
le mot important Nanny c'est "accord des parents" rien ne dit que si une autre convocation arrive les parents seront d'accord
 
Dans ce cas ce sera à la pmi de trouver le bon moment. Je ne vois pas pourquoi ce serait à l'Assmat de poser une journée ?
 
@Nanny74, j’ai dis ok pour les fois précédentes car je pensais que si la pmi me disait de venir avec je ne pouvais pas refuser 🤷🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut