Convocation à la pmi circonscription

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
5
Bonjour à toutes,

J’ai un gros problème que dois je faire ?
Voilà, j’ai un agrément pour 4 et là pmi est venu en mai pour accepté une dérogation pour 5 de mai à août.
Ce mardi j’ai eu la visite surprise de la pmi avec une infirmière de 11h à 12h20.
Elles sont venues car il y a eu un signalement pour ce petit de la part de la maman.

En mai le petit c’est retrouvé avec un bleu sur l’avant bras la mère a tout de suite accusé les grands de 2 ans or il n’y avait aucunes traces de dents. Le lendemain, j’ai pris en photo le petit entrain de se faire un suçon lui même. La maman n’a pas voulu me croire.
Bref les jours passent et tout va bien.
En juillet, un jeudi l’enfant était dehors sur ma terrasse il était tout content essayait de s’asseoir seul etc… photo à l’appuie. Le lendemain le vendredi matin à 8h le papa me le dépose et me dit que le petit ne peut plus se servir de son bras gauche il pleure dès qu’on le touche impossible de prendre les jouets etc….
Stupéfaite je ne comprend pas trop la veille tout allait super bien il était en pleine forme. Le papa me le confit pour une journée de 9h du coup j’ai eu une surveillance plus plus.
Dans la journée l’enfant prenait appuis pour s’asseoir prenait des jouets était souriant j’ai envoyé une vidéo et dès photo à la maman pour la rassurer.
Elle était ravie de revoir son enfant comme ça elle m’a dit que peut être s’il s’était fait mal en voulant se mettre assis.
Au retour de mes vacances elle a voulu arrêter le contrat bien entendu j’ai accepté.
Et là elle me met la pmi aux fesses. Je suis choquée car j’ai toujours été franche avec tout mes parents j’ai toujours avouer si un enfant se fait mal mais là je ne peux pas expliquer ce qui a est arrivé à l’enfant sachant qu’il était toujours près de moi.
Le comble de tout ça c’est que le papa est kine et la maman travaille aux urgences.
Si vraiment ils avaient un doute pourquoi ils m’ont amener l’enfant le lendemain pour 9h de temps ?
Pourquoi ils n’ont pas amener l’enfant à l’hôpital ?
Je suis convoqué du coup mardi tous les autres parents sont outrés parce qui se passe pour moi. Avec certains parents je travaille avec eux depuis 6 ans. Ils m’ont tous fait des courriers
Comment ça se dérouler mon interrogatoire mardi ?
Merci de votre aide
 

Poppy86,
Vous avez commis quelques erreurs avec ces parents. Premièrement, lorsque la maman a fait un signalement à cause d'un bleu sur le bras de son fils. Moi j'aurais démissionné de ce contrat tout de suite.
Deuxièmement, lorsque vous avez envoyé la photo de leur enfant entrain de faire une activité et que le lendemain le papa vient vous le déposer un en disant qu'il avait mal à son bras lorsqu'on le touche, vous auriez dû refuser l'accueil et dire au papa d'aller consulter un médecin avec son fils.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous gardiez leur enfant, mais j'ai l'impression que cette famille amassait des munitions contre vous afin de rompre le contrat. Ce que je ne comprends pas pourquoi vous salir avant étant donné qu'ils leur suffisait juste de rompre le contrat pour retrait d'enfant sans se justifier.
Quel motif ont-ils évoqué pour le licenciement ???
Quand à la PMI, elle ne fait que son travail puisqu'il y a eu un signalement.
De votre côté, si vous n'avez rien à vous reprocher, j'espère que vous avez gardé vos échanges lors des envois des photos, imprimez les et joignez les aux lettres des autres familles à présenter à la pmi.
C'est sûr que c'est un peu stressant de ce retrouver dans une telle situation mais ne vous braquez pas, n'allez pas à la confrontation mais défendez vous calmement et répondez clairement à leurs questions.
Je n'ai jamais été confronté à cette situation mais ce que je ferai à votre place.
Bon courage pour mardi et revenez nous raconter la suite...
 
Hum voilà des Parents bien curieux. Porte avec toi toutes les photos, videos et échanges et notament que le Père s'est interrogé concernant le bras de leur fils mais te la tout de même laissé (ce qui démontre qu'il n'était pas si inquiet ni au sujet de leur fils qu'il aurait du alors faire consulter, ni à ton sujet).
Le fait que la PMI enquête dès lors qu'il y a alerte donnée est tout à fait normal et même si c'est stressant pour toi c'est en fait une chance car cela te permettra d'être lavée de cette histoire. La PMI a obligation de controler toute alerte même si elle sait très bien que près de 80% des alertes sont infondées et souvent pour des raisons financières ou de jalousie (un enfant trop attaché à Nounou) ou bien encore une histoire personnelle compliquée qui brouille les filtre du Parent.
Donc on respire et on se fait confiance.
 
Ba super, vous demandez une dérogation pour cette famille et voilà comment elle vous remercie...

Après bleu + douleurs dans le bras au point de ne plus pouvoir le toucher, je ne pense pas non plus que ce soit un suçon.
Parfois il peut y avoir des accidents domestiques avec les barreaux des lits aussi, mais je pense que si le petit s'était fait mal, vous l'auriez entendu hurler pendant la sieste... et si ensuite vous étiez tout le temps avec lui sans n'avoir jamais vu qu'il s'était fait mal chez vous, je ne sais pas ce que vous pouvez vous reprocher.
Je suis étonnée aussi qu'avec deux parents dans le métier, ils aient préféré vous amener le petit soit-disant handicapé du bras plutôt que de l'emmener faire une radio.

Soyez sincère devant la PMI avec toutes les preuves que vous avez écrites, je ne vois pas ce qu'elle pourrait vous reprocher. Cela va faire un peu interrogatoire de police, mais ne vous laissez pas abattre, si vous n'avez rien à vous reprocher, restez droite dans vos bottes et ça finira bien. Bon courage et venez nous donner des nouvelles !
 
Bon courage à vous j ai eu ce problème 2x dans la même année il y a longtemps déjà, pour la première fin de contrat car les parents font construire et déménagent, la fin de contrat se passe mal car elle refuse de me payer les CP et régul... Du coup visite de la pmi car elle avait envoyé un courrier à la pmi, soit disant j avais blessé son fils de 8 mois à la main il était bien griffé, effectivement je me rappelle que le petit avait eu une blessure à la main mais la maman m avait dit je ne sais pas comment il s est fait ça ! Ça m avait pas traumatisé à l époque, mais elle avait fait des photos qu elle avait mis dans le courrier !! Heureusement une maman qui discutait avec elle sur les réseaux avait une photo du bb dormant dans son parc avec 3 chats autour de lui.... Fin de l histoire la pmi à classé l affaire. La seconde pareil problème de fin de contrat.. Résultat courrier à la pmi, soit disant le petit de 18 mois avait souvent des bleus, pleurait était traumatisé, et bien j ai appris par le papa lui même que sa femme avait un problème, elle avait été internée 6 mois à la naissance du petit pour dépression grave du post partum.. Bref la pmi à classé ! Du coup maintenant c est 0 passe droit, l année dernière j envoie une photo des enfants jouant dehors ! Il fait bon ils ont les blousons ouvert sauf 1 qui a son blouson fermé et un tour de cou ! La maman était très stressé avec les coups de froid ! Et le lendemain je reçois un sms où elle m incendie car comme son fils n avait pas son bonnet il avait toussé toute la nuit, ma réponse à été immédiate, puisque je n étais pas capable après 3 grands enfants à moi et 13 ans d ancienneté de savoir quand mettre un bonnet, il valait mieux s arrêter la que je démissionnais ! Son mari et elle sont venus le soir même, elle pleurait et s excusait mais j ai dit non !! pas de confiance c est fini ! Bon courage à vous. Tout va bien se passer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut