Contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Bonjour mon message peut, peut- être déranger si cela dérange désolé . J aimerais avoir des idées à mettre dans mon contrat avec futur employeur aurais vous des idées ? je vous remercie

En tout premier lieu je vous conseillerais de lire la convention collective, c'est ce qui doit être respecter et donc qui dois ce trouver dans votre contrat.
Ensuite c'est les clauses plus personnelle. Ce que vous accepter en accueil et se que vous refuser qui vous est propre. Enfant malade, absence déduite, pose des congés période , pont des jours férié prévu, heures arrivé et départ que vous refusé pour respect des rythmes, votre organisation familiale si trajet scolaire...Vos délais de prévenance pour les changements de plannings, Votre % de majoration des heures complémentaire et supplémentaire , Votre décompte de temps de travail ( quart d'heure, tranche minutes...) Date de versement du salaire, virement chèques..., vos indémnité de repas si vous les fournissez, la présence d'animaux domestique, en annexe toute les autorisations dont vous pourriez avoir besoin pour travailler. Bon c'est un peu en vrac mais c'est déjà beaucoup.
Après vous cadrer par contrat de travail, vos plannings les demandes des parents, calcul de la mensu...

1) légalement c'est à l'employeur d'établir le contrat, je le rappelle car on l'oublie souvent, tant nous sommes nombreux dans ce metier à faire nous mêmes le contrat

2) à la base un contrat ne devrait pas avoir besoin de 50 pages puisque par defaut quand on s'interroge sur ce qui est applicable c'est la CCN qui réponds à la question.

3) donc dans un contrat hors mis les coordonnées des parties et la raison de ce contrat on va devoir y ajouter principalement ce qui a été négocié en amont, qui va au delà de la CCN.
Donc pour répondre à ta question encore faudrait il savoir ce que tu souhaites négocier avec ce futur contrat et ça ne devrait y apparaître que si ça été accepté par l'autre partie, le PE.

4) néanmoins, parce que nous faisons un metier très particuliers il peut être pertinent d'ajouter au contrats toutes les précisions, même si elles ne sont qu'issue de la loi, la CCN, pour s'assurer que notre PE sait les règles qui régissent notre collaboration, éviter des litiges en mode "ben j'savais pas moi".
Peut être peux tu commencer par lister tous les points qui jusqu'à présent ont soulevé questions avec tes PE, alors ça peut être une bonne chose de le faire apparaitre à ton contrat.

Perso j'ai pris comme base le contrat proposé sur le site PAJEmploi auquel j'ai ajouté les points qui peuvent soulever questions, ceux qui merittent d'être précisés en ajoutant les articles de la CCN, plus ce que je négocie au delà de la CCN en mentionnant clairement que c'est une clause superieur à la CCN.

5) Dixit une Juriste: un "bon contrat" est un contrat qui met d'accord les 2 parties! ... car alors pas de litige
C'est pourquoi il est difficile de répondre à ta place.

Mais on peut échanger sur le sujet.

Merci surtout en ce qui concerne les enfant malade . Je sais que pe ont droit à 10jours mais peut ton faire 1jours une fois part mois ou pas plus de deux jours ? Peut ton faire sinon si ordonnance, 3 jours calendriersnon déduit mais le reste ou est ce legal ? Et j ai un enfant qui fait du sport (donc spectacle fin d année) demander de récupérer l enfant plus tôt ? Déduit bien evidament .

@titoune je te recommande pour commencer de bien lire la NOUVELLE CCN qui date déjà d'il y a 2 ans me semble t il maintenant?
Tes connaissances datent de l'ancienne CCN...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres