Contrat provisoire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nadège

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
16
Bonjour, je vous suis régulièrement mais n'ai encore jamais publié.
J'ai depuis début octobre une place disponible que je souhaiterais combler par l'accueil d'un bébé à temps complet mais les demandes se font rares en ce moment...
j'ai reçu une demande pour un enfant de 2 ans, 2 jours par semaine jusqu'à la rentrée prochaine donc pourquoi pas. J'ai été claire avec la maman et elle affirme qu'elle acceptera de me libérer si un meilleur contrat se présente à moi entre temps mais je voulais savoir si j'ai une façon de m'en protéger en le notant sur le contrat afin d'être sûre de ne pas avoir à démissionner le cas échéant ?
quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Non aucune certitude
Vous allez dans tous les cas signer un CDI pour cet accueil de 2 jours
Si vous trouvez mieux, cela sera à vous de démissionner, pas le choix si la maman ne veut pas vous licencier

Autre possibilité, demandez à la maman un 3 jours par semaine, augmentez votre tarif horaire pour lui expliquer que vous allez bloquer un acceuil de 5 jours pour seulement 3 jours de présence
Votre salaire sera meilleur
 
Non. Vous ne pourrez avoir aucune certitude. La fin d'un contrat en CDI ne se présume pas.
Rien n'obligera l'employeur à vous libérer par un licenciement au terme qui vous conviendra.
Le noter au contrat n'aura aucune valeur.
Malheureusement c'est un coup de poker.
Le risque est bien réel pour vous d'être obligée de démissionner pour pouvoir accepter un contrat d'accueil plus rémunérateur.
 
Bonjour
Par définition un cdi ne peut avoir une date de fin de contrat programmé car ce ne serait plus un cdi mais un cdd.
Ce n'est pas possible dans votre cas car vous ne remplacez personne.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut