Contrat periscolaire calcul cp

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
3 Avril 2024
Bonjour

Je voudrais savoir car un petit beug, j’ai un contrat qui est passer en contrat périscolaire Année complète en septembre pour 36 semaines mercredi 8h30 et 11 semaines vacances scolaires entièrement travaillé.

Comment calculer les cp car vu que je travaille 1 jours par semaines pendant l’année scolaires puis-je cumuler 2,5 cp où il faut calculer au prorata de 4 jours dans le mois 2,5cp / 4 se= 0, 63 cp pour une semaine complète.

Je suis un peu perdu
Merci de votre réponse

Bonjour,

Tout est dit dans la convention. (encore faut-il la lire)
Article 48-1-1-2 - Calcul du droit à congés payés
Tous les salariés acquièrent le même droit à congés payés quelle que soit leur durée du travail hebdomadaire.
Ce droit s’apprécie pour un même contrat de travail, quelle que soit la durée de travail hebdomadaire du salarié et la répartition de son temps de travail sur la semaine.
Le salarié acquiert deux virgule cinq (2,5) jours ouvrables de congés payés à l'issue de chaque mois de travail ou de chaque période équivalente telle que définie par les dispositions légales et règlementaires de droit commun. Le droit à congés payés est calculé prorata temporis, en cas d’embauche, de départ ou d’absence non assimilée à du temps de travail effectif constaté au cours de la période de référence.

donc quelque soit la période pour une année complète on acquière 2,5 jours par mois intégralement travaillé et au prorata si ce n'est p

Bonjour

Alors un contrat sur 47 semaines n'existe pas
c'est un contrat en AC avec
36 semaines écoles et 16 semaines de vacances scolaires et non 11 semaines
ce qui fait un total de 52 semaines

En année complète, on acquiert 2,5 jours ouvrables par mois travailler en intégralité
si le mois est travaillé partiellement le droit au congé payé est calculé au prorata des jours ouvrables travailler .

Le calcul des congés payés acquis se fait chaque année au 31 mai .
On compare maintien de salaires et 10% des salaires bruts perçus .

on retient le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle.

le paiement intervient au moment de la prise des congés à hauteur des jours acquis

Je voudrais savoir car un petit beug, j’ai un contrat qui est passer en contrat périscolaire Année complète en septembre pour 36 semaines mercredi 8h30 et 11 semaines vacances scolaires entièrement travaillé.
non la mensualisation doit être calculée par 16 semaines vacances et 36 école

Bonjour à tous et toutes
Voilà j’ai un contrat uniquement pour les vacances scolaires soit 16 semaines
Je vais faire ma fin de contrat au 31 juillet 2025
À savoir que l’enfant est arrivé chez moi le 24 avril 2024 en année incomplète
Comment je fais pour calculer les CP s’il vous plaît ?
Suis perdue
Merci

comme pour toutes les année incomplètes :)

vous avez deja du le faire pour la période du 24 avril 2024 , au 31 mai 2024 non ?

du 1er juin au 31 mai 2025,vous comptez le nombre de semaines travaillée *2.5 /4

et pour l'iccp de fin de contrat , vous ferez le point du 1 er juin 2025 au 31 juillet 2025.

@Diams il faut faire un autre post pour ne pas polluer celui de la première postante car là nous allons nous embrouiller entre les deux demandes... Sur ce poste nous répondons à la première postante et vous faites le votre pour que l'on vous réponde. Là on risque juste de se tromper et de donner les mauvaises infos.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631