Contrat parent en intérim

Inscrit
14 Mars 2025
Bonjour mesdames

Petite question j'ai une maman qui m'a contacté pour un périscolaire le mercredi et vacances scolaires, sauf que cette maman et en intérim et ne travaille que quand on l'appelle donc elle ne viendra pas tous les mercredis et pas toute les vacances scolaires elle viendras que quand la maman seras appeler , il a t'il un contrat dans ce genre ou elle paie juste quand elle Vien comment faire ?

Je vous remercie
Belle journée

Bonjour

Non car cela s'apparente à un paiement au réel, ce qui est interdit par notre convention collective
La mensualisation restant obligatoire tu peux lui proposer un CDI en année complète sur 2 rytmes

36 semaines école avec la journée du mercredi
16 semaines vacances scolaires avec le volume jours et horaires correspondant

Les mercredis ou l'enfant ne sera pas présent seront considérés comme des absences pour convenance personnelle du parent employeur avec maintien de la rémunération

Ou alors la maman peut faire appel à un prestataire de service qui lui facturera à la prestation au réel (à la minute ) et qui lui coutera la bagatelle de 27€/h et encore se sont les tarifs d'O2 qui date de 5 ans.

Si elle veut du à la carte elle se tourne vers le centre aéré.
Et encore les centres aérés eux aussi vont selon les systèmes soit faire une inscription pour minimum un mois à regler même en l'absence de l'enfant et sans garantie d'avoir la place le mois suivant c'est premier arrivé, premier servi, d'autres imposent l'inscription à l'année mais ne peuvent économiser le paiement que s'ils se désistent avec un delais de prevenance de X semaines.

Ici face à cette demande la seule bonne réponse est le CDI qui comprends mercredi et vacances scolaires, qui devra être payé tous les mois même en l'absence de l'enfant. Le PE n'économise que les IE et IR en cas d'absence de l'enfant. L'autre problème va être les horaires. Encore faut il que ce Parent en interim sache que ses besoins seront toujours dans la même tranche horaire, celle qu'elle va regler car tu reserve cette place de telle heure à telle heure, ça ne pourrait pas être un coup de nuit, un coup d'aprem etc... en effet car en tant que multi-employeurs en simultané tu n'as pas le droit d'être en mode "accueil" H24, tu ne dois pas depasser une amplitude general avec tous tes contrats de 48h/sem.

Donc si elle sait qu'au pire avec les horaires du Papa, elle sait qu'elle pourrait avoir besoin de toi seulement de 8 à 18h max on fait le contrat sur cette base et c'est OK.
Mais si ses horaires à elle seraient variables ainsi qu'au papa et pas de plan B pour rester dans la tranche horaire definie pour que toi tu n'élargisse pas ton amplitude horaire alors ce n'est pas possible.

Tu es salarié, pas prestataire de service.
Grace à notre contrat de salarié tu GARANTIE au PE ta dispo, en échange ton PE GARANTIE ton salaire qu'il choisisse de consommer ta dispo ou pas.

D'accord bah donc pas possible a moin que elle accepte un CDI mais je ne pense pas car dans 1 mois elle viendra peut être que 1 mercredi et dans l'autre 4 mercredi donc je ne pense pas que elle accepteras je vous remercie pour vos réponses

La maman peut faire une simulation du reste à charge, elle verra qu'au final ce n'est pas forcément énorme.
De plus vu la façon dont est fait le CMG, mensualiser permet d'optimiser les aides.

Tu peux également expliquer à cet employeur qu'en réalisant un contrat avec une mensualisation , elle percevra chaque mois le cmg pour lui permettre de diminuer la somme qu'elle te doit

Soit 12 x 200€ minimum
Alors que si elle veut te payer au réel et faire un contrat occasionnel à chaque fois réellement ce sera peut-être que 7 ou 8 fois dans l'année donc beaucoup moins que ce qu'elle aurait perçu en faisant une mensualisation

Comme Morille , est ce vraiment intéressant pour toi? Un contrat que tu sais pas forcément les mercredi que tu l’auras ou pas tout comme les vacances scolaires suivant les missions d’intérim qui lui seront proposés
Ce serait pour un bébé encore, mais pour un périscolaire moi personnellement je ne m’embeterais pas , même en ayant la place, beaucoup de contraintes: délai horaires, délai planning en plus qui dit accueil périscolaire tu ne l’as pas eu bébé donc ça change la donne
Cet enfant va t’il se retrouver avec des enfants de son âge chez toi ou que des bébés ?
Ça risque de ne ne pas être facile surtout si t’es plusieurs mercredi sans l’avoir, avec 1 ou 2 à suivre après , ça va être compliqué pour l’enfant comme pour toi
Moi c’est ce que je penses, vu comme ça je fais ressortir que le négatif mais c’est à réfléchir quand même sur ce qu’un contrat comme ça peut apporter au niveau relationnel, financier...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
9 415
Membres