Contrat occasionnel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. Je voulais vous poser une question . Je voulais savoir si, avec un contrat occasionnel, on pouvait garder un enfant quand les parents en avaient besoin. J'ai une petite fille de 3 ans qui va à l 'école et sa maman, quelquefois, a besoin d'un mercredi ou de quelques jours en vacances scolaires. Comment faire? Y a t il une possibilité? Merci .
 

Et oui, contrat occasionnel payé au réel, seul contrat où on peut.
Dans la mesure où vous êtes OK pour ce genre de contrat.
Par exemple vous êtes agréée pour 4 mais restez volontairement à 3. Et ça vous arrange d'arrondir un peu les fin de mois avec ce contrat occasionnel de temps en temps.
 
Bonjour
Effectivement mais cela implique un contrat à chaque fois avec la procédure habituelle et la lourdeur administrative.
En êtes consciente. ?
 
Un contrat occasionnel c'est un contrat de courte durée 2-3 mois grand maximum.
J'ai voulu en faire 1 justement pour une périscolaire et non pas possible. J'ai dû faire un CDI avec un nombre d'heure minimum par mois, en accord avec les PE ont à mis 20h, honnêtement je ne les fais quasi jamais du coup en échange je ne compte pas les frais km si je dois aller la chercher à l'école.
 
On en revient toujours au même, les parents qui veulent nounou disponible à la demande, mais qui veulent aussi payer le moins possible. Et bien NON, la disponibilité se paie. Dans un cas comme le votre, si vous avez une place dispo je proposerai un minimum de 10 h semaine ou un 40 h par mois. Se qui bloquerai certe la place pour cette enfant mais pas pour rien non plus. Et bien entendu au tarif max c'est à dire mini 7€/h net. Se qui ferai un salaire d'environ 240€ net par mois. Sachant qu'une baby sitter prends mini le smic horaire si elle est majeur cela "coupe" la poire en 2 à peu de chose près (240 avec une ass mat pro que les parents connaissent déjà, et plus de 400€ si baby sitter). Après chacun voit midi à sa porte et fais se qu'il veut ou peu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut