Contrat horaire variable et délai de prévenance non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kikine je suis bien d'accord avec toi. Il pourrait se gratter pour que je fasse plus que le préavis légal tout en lui disant bien pourquoi
 

Je suis d'accord aussi, mais je prendrais garde à ma formulation dans le courrier: je resterais le plus factuel possible sans laisser penser que j'étais d'accord au départ pour un préavis plus long.
 
Ah ça c'est sûre Griselda sur le courrier ne rien laisser transparaître mais en face ça serait une autre histoire
 
bonjour

Je me permet de revenir vers vous suite à la réception de votre courrier de retrait d'enfant en date du 18/01/23 stipulant la durée du préavis d'un mois calendaire comme le prévoit notre législation, le contrat prendra donc fin au 17/02/23 et non au 31/03/23 comme indiqué sur le courrier.
a la date du 17/02/23 vous devrez donc me remettre le certificat de travail, attestation pôle emploi ainsi que le paiement du salaire de février, cp, et régularisation de salaire si nécessaire.

cordialement nounouX
 
merci beaucoup à vous 2.
Je pensais bien comme kikine pour la date de remise en main propre prévaut, mais je ne pensais pas qu'il fallait dénoncer le 31 mars... Bon là je suis plus mal car c'est moi qui ai proposé d'arranger par amour de l'enfant, et comme on dit "trop bonne trop conne" je me suis faites avoir... Par contre on n'est pas loin de la date de remise, donc si demain ou après demain Mr recommence ses réflexions, je ne me génerais pas de le recadrer, lui demandant si ce qu'il attends c'est ma lettre RAR pour finir à la fin du préavis alors que je voulais LES arranger... En effet, moi ça change rien qu'il parte en février ou en mars...

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, mais hier ils m'ont récupéré le petit 1h plus tôt (ils m'avaient prévenu en amont il y a 2 semaines), tous les 2 avec un immense sourire... ce matin Mr a été correct, et ce soir il était dans ses petits souliers car son fils l'a accueilli en hurlant et se jetant par terre et que je lui ai expliqué qu'il avait eu une journée compliquée (refus total de dormir, crises de colère, bétises et embête beaucoup les copains... bref la journée d'un enfant épuisé et sur les nerfs)

On verra demain...

Merci de vos bons conseils, tout au long de cette histoire... qui n'est pas encore finis 😅
 
Griselda, lorsqu'il m'a demandé de mentir à sa compagne, la PMI a été prévenue de la situation, et a suivi l'histoire jusqu'au licenciement. Elle sait que c'était déjà tendancieux comme comportement. J'ai préféré les avertir pour me protéger.
En effet, je suis une ancienne responsable d'accueil de loisirs, dans ce métier on a toujours moyen d'avoir un témoin, et même dans ce cas il est compliqué de prouver un harcellement, mais nos propos peuvent moins être modifier.
Hors depuis que je suis assmat je m’aperçois que lors de situation compliquée on est seule et c'est une parole contre une autre, donc lorsque je trouve qu'une situation est louche, j'en informe mon infirmière PMI (ce n'est arrivé que 2 fois en 5 ans heureusement) mais au moins elle est au courant bien avant que ça risque de mal tourner.

Le RPE à qui j'ai donné mes nouvelles dispos est également au courant de l'histoire dans les grandes lignes depuis hier. Et lorsque j'ai parlé de soucis de planning, elle a su de suite le nom des personnes concernées, alors que je vais très peu au RPE... mais il y a 8 mois nous avions abordé les difficultés pour avoir des plannings dans les temps.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut