Contrat et jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour,
J’ai des parents qui me posent une colle avec une question sur les jours fériés.
Nous n’avons pas encore signé le contrat et ils me demandent si c’est possible de ne pas compter les jours fériés dans le contrat ?
Que en gros vu qu’ils n’ont pas besoin pendant les jours fériés, ils voudraient savoir si c’est possible de noter que je n’aurai pas le petits lors des jours fériés, et ne voulant pas leurs dire de bêtise je préfère vous poser la question. Sachant que je préférerai que ça ne soit pas noté.
Merci d’avance pour vos retours !
 

Alors là, eux, ce sont des perles. Ils ne veulent pas payer les jours fériés tout simplement. Des parents comme ça, je passe mon tour. Eux, ils apprécient les jours fériés car ils sont payés sans travailler....mais leur salarié ne pourrait pas bénéficier de ce droit? Mais ils ont un petit pois qui roule dans la tête à la place d'un cerveau ?
Ils peuvent toujours noter au contrat qu'ils ne vous confieront pas l'enfant les jours fériés, ça ne changera pas le fait qu'ils doivent vous payer. Ils doivent appliquer la convention collective, ils n'ont pas le choix.
Moi je finirai ce genre de PE et leur dirai le fond de ma façon de penser bien sûr. ...sinon ça ne serait pas drôle
 
Bonjour

Et bien non c'est illégal
Car un férié est chômé et payé si il tombe un jour habituellement travaillé

Donc aucune raison de ne pas appliqué la loi
Tu ne retirés rien
Demande leur si leurs employeurs leur ont retiré à eux ?????
 
Notre CCN prévoit déjà le non accueil des enfants pendant les fériés, rien à ajouter.
Par contre, si leur souhait est de ne pas les payer, c'est illégal, et face à cette demande, les PE prendraient la porte, je ne signerai pas
 
Même pour les AMs (qui ne sont pas des sous salariés, ni des prestataires de service) les jours feriés s'ils tombent sur un jour habituellement travaillé ne peuvent minorer ton salaire mensuel MEME si on a établi à l'avance que tu ne travallerais pas ces jours là et ce SANS AUCUNE ANCIENNETE. Ta mensu est calculée dès le départ et rare sont les cas où on peut minorer ton salaire.
C'est non et franchement un PE qui ose me poser cette question va avoir du mal à se ratrapper aux branches pour que j'accepte de travailler avec lui même s'il concède que j'ai raison...
Roooh, celle là elle est vraiment moche...
 
et bien bon courage avec ce genre de parents..
je vais aller dans le même sens que mes collègues : FUYEZ !
le paiement des jours fériés est un DROIT
perso je refuserais de travailler avec des gens qui avant même de commencer n'ont pas de considération pour mon travail et ma personne.

Si vous avez des demandes franchement passez votre tour
 
Incroyable les PE veulent bosser avoir leur salaire entièrement payer avec leur férié chômé et payer mais pas pour l'AM

Employer une AM pour leur enfant , en voulant la payer la moins possible oh bah oui mon AM me coûte chère 😡
Et en plus vouloir retirer de la mensualisation les jours fériés la bonne blague !!!

A tous mes contrats dès le départ je l'es informe que je ne travail aucun férié et qu'il me sera payé avec une clause que si exeptionnellement un PE serai embêter car pas de garde sur un jour férié , il sera majoré à 100% et croyez moi que j'ai pour le moment eu aucune demande exceptionnel au vu du pourcentage d'augmentation .
 
Bonjour

"ils voudraient savoir si c’est possible de noter que je n’aurai pas le petits lors des jours fériés, et ne voulant pas leurs dire de bêtise je préfère vous poser la question. Sachant que je préférerai que ça ne soit pas noté."

S'il s'agit juste de "noter" que vous n'aurez pas le petit en accueil tous les jours fériés, il n'y a pas de souci.
Mais il faut bien leur préciser que ce sont des jours chômés payés.
Il ne faut surtout pas les enlever de la mensualisation
 
Dans mes contrats c'est une croix à cocher au choix : les fériés seront chômés et payés ou les fériés seront travaillés majoré à 100% (donc payé double) ! Ils coches TOUS chômés et payés 😅
 
Bonjour,

"ils me demandent si c’est possible de ne pas compter les jours fériés dans le contrat"

Vous pouvez noter que les fériés ne seront pas travaillés, mais ils vous seront payés, tout comme leurs patrons leurs paient leurs jours fériés.

On sait jamais, sur un malentendu (ou le mot noter/compter sont totalement différents) ça pourrait passer :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut