contrat et congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
55
Bonjour à toutes, j'ai reçu un message la semaine dernière via mon relais pour un futur contrat pour avril 2025.
Je précise donc que la maman n'a pas accouché.
Et chose surprenante, les parents ne parlent que des modalités et surtout de la planification des congés.
Je suis très surprise, voir choquée. Ils vont confier leur bébé de 3 mois à une assistante maternelle sur des horaires allant de 8h à 18h, et aucune question sur ce qu'elle va mettre en place auprès de leur enfant??
Il n'a été question que de planification des congés et du nombre de semaines d'accueil de l'enfant.
De plus comme ils ont eu mon numéro par le relais, ils ne savent pas comment je travaille, quel est mon projet etc...
Pour moi c'est NEXT direct.
Franchement, j'ai de plus en plus de mal avec les attentes des parents????
 

Bonjour,

Si se sont des futurs parents d'un premier enfant, ils ne savent pas du tout à quoi s'attendre lorsqu'il prennent une assmat. Quand je leur posait cette question de ce qu'ils attendent de moi, ça jette un froid souvent. Tout ce qu'ils veulent, c'est que leur enfant soit bien chez nous. Voilà tout. Ce qui les stresse, c'est l'organisation, le coût, si leur vacances vont tomber en même temps que les nôtres et qui va garder leur bébé si ce n'est pas nous.
Ensuite, viendra les exigences en tout genre ! ;)
 
Si je comprends bien cette Famille te contacte pour te demander des points uniquement sur les congés et non sur tout le reste?
J'ai tendance à penser que surtout pour demarrer un contrat en avril (pas si loin des congés d'été) ils souhaitent faire un premier tris par rapport à cette donnée, ce n'est pas si curieux... de leur point de vue.
Après tout si ta façon d'organiser tes futurs congés ne peut pas leur convenir autant le savoir avant de perdre du temps avec un entretient.
Pour peu que ce bébé est leur premier il n'est pas rare que tant que bébé n'est pas encore né les Parents aient du mal à se projeter sur tout le reste (et notament la pedagogie qu'on pourrait souhaiter... d'autant que même si on y pense avant souvent quand bébé est dans nos bras on change d'avis donc...).
Certaines collègues savent et font donc ecrire au contrat qu'elles prennent TOUJOURS leur congés de telle date à telle date alors il n'est pas difficile de répondre à cette simple question.
Mais perso si un PE me pose cette question aujourd'hui en octobre pour l'été prochain je ne pourrais pas être aussi précise puisque ça sera validé qu'en janvier ou février avec mes autres PE. Par contre je peux leur expliquer comment ça s'organise habituellement.
Bref, je pense qu'il n'est pas utile de s'agacer pour si peu mais après tout si cette façon qu'ils ont de recruter leur futur AM te crispe, te mets mal à l'aise alors tu n'as aucune raison de te forcer à leur répondre, d'autant que c'est pour dans 7 longs mois.
 
Ces parents n'ont peut être pas le choix de leurs congés (entreprise qui ferme) du coup, il faut que les congés de l'ass mat soient en phase avec les leurs
J'ai reçu des futurs parents l'autre jour. Je n'ai pas du tout aimé l'entretien ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils voulaient, n'avaient réffléchi à rien et surtout ne réagissaient à rien... Bref au bout d'un moment, j'ai accéléré les choses et écourté l'entretien (poliement sans leur faire sentir) en me disant que je ne voulais pas de ce contrat. Pourtant, la demande est très faible ici mais je préfère attendre qu'une proposition qui mon convienne se présente
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut