contrat de travail (document)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour à toutes ,

Je me demander si on peut se servir de l'ancien modèle de pajemploi pour faire son contrat ou le nouveau avec beaucoup plus de feuille
Sachant que je connais des nounous qui font leur propre contrat de travail .
Merci pour vos réponse
Belle journée a vous toutes
 

Merci pour vos réponses je rajoute toujours des conditions sur leur contrat a pajemploi
 
Je trouve celui de pajemploi vraiment trop "léger ".
Je travaille avec mon propre contrat mis à jour bien évidemment depuis la nouvelle CCN.
Certains départements proposent des modèles de contrats, cela peut être une aide voire un bon départ pour établir son propre contrat.
 
Le nouveau contrat PAJEmploi par rapport à l'ancien a 2 avantages:
- il est plus complet qu'avant (même s'il merite d'être encore completé)
- il tient compte de la nouvelle CCN!
Si tu dois prendre celui de PAJEmploi alors prends le nouveau, pas l'ancien car sinon tu cours au litige.

Tu peux aussi proposer aux PE de s'inspirer du nouveau contrat de PAJEmploi en y ajoutant toutes les clauses qui te semblent importantes de préciser ou les clauses spécifiques que tu auras négociées.

Legalement c'est l'employeur qui est responsable du contrat qu'il fait signer, ce dernier ne peut jamais être en dessous de ce que propose la dernière CCN en vigueure mais peut offrir mieux.
Si c'est toi qui propose la redaction du contrat pour t'assurer qu'un PE n'irait pas ensuite se plaindre au tribunal qu'une clause superieure ou particulière n'aurait pas été clairement identifiée comme telle et donc pas négociée mais obtenue sous roublardise tu prendras garde à toujours écrire que cette clause est superieure à la CCN en accord avec le PE.
 
Merci Griselda je vais prendre le nouveau contrat pajemploi
Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut