Contrat avec une maîtresse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
67
Bonjour,
La semaine prochaine j'ai un entretien avec une maman qui travaille à l'école. Donc elle aura toute les vacances scolaires...
J'aurai voulu savoir si il y avait une formule spéciale pour les calculs ?
Évidemment j'aurai la petite que 4 jrs/semaine .
Merci beaucoup.
 

Si le parent a besoin de 46 semaines ou moins, il faut faire un contrat en année incomplète, rien de plus, rien de moins ;)
 
Je travaille avec des parents profs, et nous avons fait une mensualisation sur 37 semaines (il y a la semaine avant la rentrée à ne pas oublier).
 
Bonjour

ce sera effectivement un contrat en année incomplète
Vous comptez le nombre de semaines réellement travaillées entre la date d'embauche et sa date anniversaire

Ça peut être 36 ou 37 selon les années
⚠️ car si vous prenez vos 5 semaines de congés communes à tout vos employeurs or période vacances scolaires pour une partie ou en totalité ce sera alors moins de 36 semaines

Voilà pourquoi il faut prendre un calendrier
Déduire vos 5 semaines de cp
et compter le nombre de semaines restantes pour établir la mensualisation
 
Contrat année incomplète tout simplement.
Pour le calcul de la mensualisation on prend en compte les semaines travaillées.
Nombre de semaines travaillées x nombre d'heures par semaine / 12 = heures mensualisées
Heures mensualisées x taux horaire
Les congés payés seront rémunérés en plus selon une de ces trois modalités : Ala prise principale des congés,
A chaque prise de congés,
Avec le salaire de juin après la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés payés.
Je vous conseille la dernière modalité.
 
C'est un temps partiel, si tu l'acceptes.
perso même mes PE enseignants ont toujours fait des contrats en AC et ainsi ils peuvent choisir d eme confier leur enfant aussi tout ou partis des vacances scolaires. Ils apprécient et moi aussi car ça evite d'avoir une trop longue interruption que je n'apprécie pas. Mais ça c'est un choix personnel.
Si ce n'était pas une AC alors mon taux horaire monterait en fleche car accepter de retirer toutes les vacances scolaire en nombre d'heure mensuel cela représente l'équivalent de retirer une autre journée par semaine. Comme si ton contrat au lieu d'être un 5jours/sem pour un temps plein serait que de 3 jours/semaine mais dispatché differement dans l'année.
Surtout si tu n'as pas justement un perisco qui complète ce contrat tout du long c'est une perte seche importante.
 
Il faut déterminer son taux horaire en fonction de l'année incomplète.
Il peut être intéressant d'accueillir sur ce rythme quand on a soit même de jeunes enfants par exemple.
Je ne travaille qu'en années incomplètes. Même si mes enfants ont quitté le nid familial. C'est un rythme qui me convient bien.
Déterminez le salaire mensuel minimum pour lequel vous souhaitez travailler. Adaptez votre taux horaire en fonction ainsi que le nombre de semaines travaillées correspondant à vos souhaits.
 
Tout à fait on peut vouloir ce type de contrat pour avoir plus de temps personnel, soit pour rester avec ses propres enfants, soit parce qu'on a déjà choisi soi même d'être en AI avec semaines off durant les vacances scolaires, alors quitte à perdre de l'argent au moins l'AM y trouve son compte aussi.
Mais si elle n'y trouve pas son interet rien n'oblige ni l'AM ni le PE à faire une AI.
Et si on choisi une AI il est justifié d'avoir un taux horaire plus conséquent. Tout autant que pour un temps partiel.
 
On y perd pas de l'argent.
On adapte son taux horaire et on choisi un rythme de travail qui est celui qui nous convient le mieux.
Ce qui me permet de bénéficier de 4 places sur mon agrément sans être envahie par mon travail.
 
Il faut bien définir les besoins et notamment ceux en dehors des périodes d'école.
Il y a effectivement la journée de pré-rentrée mais parfois il y a même deux jours, sans compter les jours pendant les vacances dont certains enseignants ont besoin pour préparer les activités, faire des commandes, les déballer, préparer leur classe.
Certains ont même parfois besoin d'un certain nombre de mercredis dans l'année pour des formations obligatoires.
Je mets toujours bien tout ça à plat (surtout que je ne travaille pas le mercredi donc les parents doivent avoir un autre mode de garde pour les formations) et bien souvent j'ai au final l'enfant durant la moitié des vacances scolaires (sur un rythme allégé, mais présent quand même).
C'est important car certains pensent qu'ils peuvent rajouter des HC quand ils ont besoin comme ça en plus en dehors des jours de classe sauf que pour ma part quand un PE ne prévoit pas d'accueil pendant les vacances scolaires il m'est arrivé de compléter par un contrat de péri... donc pas de place disponibles pour des HC pendant les vacances.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut