contrat aide soignante

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Katy

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
10
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 12 ans et c'est la 1ére fois que je vais accueillir un enfant d'aide soignante.
Je ne sais pas trop comment calculer la mensualisation: année complète, la maman a un roulement sur 8 semaines.
merci de votre aide
 

au plus tôt que commence à 7h et je termine au plus tard 18h30, soit 3 jours semaine soit 4 jours
 
Les collègues vont vous dire que comme le planning est variable, vous ne pouvez pas le compléter donc compter 11h30 par jour x 5 jours.... Sauf que si c'est en année complète ça fera trop d'heures.
Perso je ne fais pas ça (et j'en ai eu des infirmières.....) : si contrat de 3j par semaine je fais 11h x 3 j = 33h. Si c'est 4 j je fais 4 j x 11 h = 44h.
Par contre, je précise dès le départ que je prends mes RDV perso sur les jours où il n'est pas prévu que j'ai bébé au planning. Donc que si le planning change après, je suis susceptible de ne pas être dispo.
Mais ces PE me disent souvent : "si vous devez avoir un RDV impératif, implaçable un autre jour qu'un jour d'accueil, dites moi, je changera mon planning avec une collègue..."
Donnant donnant....
 
Je me fais rémunérer sur la base de la disponibilité demandée. Si le ou les jours d'absence sont glissants, je me fais rémunérer sur 5 jours (en réalité 4 car je ne travaille pas les mercredis c'est un souhait de ma part) car ce contrat d'accueil n'est pas completable avec un autre contrat d'accueil.
D'autant plus que j'en ai l'expérience les plannings annoncés par les parents personnels soignants connaissent très souvent des demandes de modifications.
 
J'ai accueilli des enfants d'infirmières et ou d'aide soignantes pendant 15 ans. Planning glissants impossible à compléter donc mini 45h/semaines voir 48h avec une dispo bien définie quant aux horaires arrivée au plus tôt x heure, départ au plus tard x heure. En aucun cas on ne signe un temps partielle si la disponibilité réel est un temps plein. Et bien sur tout cela sur 5 jours/semaine.
 
Et oui dur dur pour le personnel soignant... Ma fille est dans ce cas, conjoint idem...En 12h. Sans compter qu'il y a aussi les nuits, les week-ends... Un vrai casse tête. Je vais prendre une retraite progressive et continuer avec 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut