contrat 49/semaine ...1 semaine sur 2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Février 2024
Messages
7
Bonjour à toutes et tous , si il y a ...Je suis nouvelle sur le site . J'ai une question a propos d'un contrat qui pourrait m'intéressée .Je suis en discussion avec une maman pur un contrat de 49h/s mais 1 semaine sur 2.....je n'ai jamais eu ce genre de contrat ....je ne sais absolument pas comment calculer ce genre de contrat ....admettons qu'il y ait 22 semaines de définies à 49h/s, dois je faire un calcul de cette manière, 49h /s X le nombre de semaine dans l'année X taux horaire ou je divise les heures par 2 disons 24h30X ( dans ce cas) le nombre de semaines doublé donc 44sX le taux horaire...dans le premier calcul il y aura des heures majorées je pense....ou peut on faire le deuxième calcul, merci de vos réponses...
 

Bonsoir.

Votre 1 er calcul est le bon , sa sera un contrat en année incomplète sur 26 semaines

Par contre attention c est un contrat pour lequel vous aurez très peu de chance de pouvoir compléter avec un autre contrat
 
Bonjour,
Vous devez effectivement faire votre calcul en 2 temps
- 45h/semaines x nb de semaines x taux horaire et le tout divisé par 12
- 4h/semains x nb de semaines x taux horaire majoré et le tout divisé par 12
Ensuite, vous additionnez le tout
Attention à bien noter au contrat les semaines travaillées
 
Bonsoir.
Le contrat une semaine sur deux. Ok.
Mais pas obligatoirement sur 26 semaines car il faut voir où vous aller poser vos 5 semaines de congés. Cela peut par ex si vous posez 3 semaines de congés à la suite et que le roulement fait que juste avant et juste après vos CP vous êtes en OFF alors bien évidemment il y aura moins de 26 semaines d'accueil.
Donc en premier lieu il faut déterminer le nbre de semaines d'accueil et ensuite calculer la mensualisation en fonction.
Selon la méthode de man.
Et je négocierais en clause sup la majoration des 4h supplémentaires directement dans la mensualisation.
 
ok merci pour vos réponses, et pour le taux horaire, je me baserai plus sur le fait qu'il y ait peu de semaines que sur le fait qu'il y ait 49/s, je veux dire ...ex : 4.40 net parce que 22s plus les 5 h par semaines majorées.. est ce beaucoup pour les heures non majorées 4.4net dans ce cas d ex de 22s , si plus je peux baisser car il y a toujours en compte les 5 h /s majorées. et je dois aussi faire attention aux nombre de jours qu'il y aura dans le mois , voilà, sinon merci pour vos réponses
 
Bonsoir
Il faut parler en brut et pas en net.
Surtout parce que vous avez des hs et le taux de conversion n'est pas le même.
Votre taux horaire va être déterminer par Le nbre de jours d'activité que vous allez trouver par rapport aux nnbre de semaines d'accueil programmées.
 
Notez bien sur votre contrat qu'une semaine ne peut pas en remplacer une autre. C'est à dire pas de décalage de semaine sans prévenance de 2 mois. Il ne pourront pas intervertir vos semaines travaillées avec celles non travaillées sans votre accord. Sinon les parents peuvent vous changer vos semaines comme bon leur semble
 
oui oui tout cela j'en tiendrais compte, oui effectivement c'est en brut pour le calcul...merci pour vos réponses en tout cas...
 
C'est un contrat en AI où il faudra bien border dans le contrat si ce sont les semaines pair ou impaires qui seront travaillées car cela ne doit pas changer d'un mois à l'autre car tu dois pouvoir completer ce contrat avec un autre qui tomberait seulement sur les semaines laissées vacantes.
Les HS sont definies par semaine donc même si tu ne travaillerais qu'une semaine sur 2 non ce n'est pas une moyenne mais bien une semaine à 0h et une semaine à 45h normales + 4 HS obligatoirement majorées.

Maintenant d'un point de vue pedagogique tu te vois vraiment accueillir un enfant durant une semaine ultra longue: 49h c'est beaucoup puis durant une semaine entière pas du tout??? Voilà un enfant qui va mettre longtemps pour s'adapter chez toi et dans son groupe.
Perso je refuserais ce type d'accueil d'abord pour des raisons pedagogiques mais aussi parce que la probabilité de trouver un autre contrat qui complèterait précisément sur les bonnes semaines me semble très utopique.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut