Contrat 45 semaines

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

David

⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2022
Messages
35
Bonjour,
Je dois signer un nouveau contrat début janvier
Les parents ont posé 3 semaines en août et 1 semaine à noël qui sont communes à mes congés payés.
Ils posent 3 autres semaines supplémentaires dans l'année. C'est donc un contrat de 45 semaines.
Une année incomplète c'est un peu particulier, notamment pour les CP. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

Semaine de 4j
40 h/sem
Indemnité d'entretien de 4 € (pas d'indemnité de repas)
Taux horaire: 3.70 €/h Net donc 4.7363 €/h Brut
Le calcul de la mensualisation donne en principe:
(45*40*4.7363)/12=710.445 € Brut soit 710.445*0.7812=555 € Net
Auxquels j'ajouterai les frais d'entretien pour obtenir un salaire mensuel d'environ 615 €

Reste le calcul des congés payés...
Je crois comprendre dans les conventions que l'indemnité de congés payés s'ajoute au salaire brut mais
Comment sont-ils calculés ? Comment sont-ils payés?
J'avoue avoir avoir du mal à comprendre...

Merci de vos réponses.

Cordialement
 

Bonjour

Alors vous dites que les parents ont 3 semaines en aout 2023 et 1 semaine en décembre 2023 en commun avec vous
Mais où est la 5 ème semaine ???
Car vous devez prendre obligatoirement 5 semaines de vacances tout contrat confondu et non 4

Pour calculer votre mensualisation
52 semaines- 5 semaines AM- 3 semaines supplémentaires pour le parent = 44 semaines
 
Votre taux horaire brut contrat est de 4,7464€ et non 4,7363€

4,7464 x 0,7812 = 3,70€
7,7363 x 0,7812 = 3,6999€

Pour les CP
Chaque année au 31 mai on fait le point sur les CP acquis
On compare toujours maintien de salaire et 10 % des salaires bruts perçus
On retient le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Le paiement intervient selon 1 des 3 méthodes de paiement prévues par la ccn

En 1 seule fois avec le salaire de juin
Au fur et à mesure de la prise
Lors de la prise du congés principal
 
La 5ème semaine n'est pas commune avec les parents. Je ne l'avais donc pas comptée mais en effet c'est une semaine où l'enfant ne sera pas accueilli. Ca fait donc 44. Merci, je vais refaire le calcul.
 
Lorsque vous avez un contrat en année incomplète

Vous devez toujours retirer des un 1er temps vos 5 semaines de congés communes à tout vos employeurs

Ensuite vous déduisez les semaines supplémentaires des parents

40 heures x 44 sem x 4,7464€ brut / 12 = 696,1386€ brut x 0,7812 = 543,82€ net

4 jours x 44 semaines = 14,66 = 15 jours mensualisés
40 x 44 semaines / 12 = 146,66 = 147 heures mensualisées
 
N'oubliez pas de bien précisez au contrat le mode de paiement choisi pour les cp
Je vous conseille fortement le paiement en 1 seule fois avec le salaire de juin

Et vos dates de cp

Les parents devront vous informer par écrit 2 mois avant la pose de leur date de semaines supplémentaires si elles ne sont pas connues à la signature du contrat
 
Pour les IE faites attention de ne pas être en dessous du minimum légal

Pour 10 heures d'accueil nous sommes actuellement à 3,95€
Mais il est fort probable qu'en janvier 2023 le minimum légal garanti augmente donc les indemnités d'entretien aussi
 
J'ai un autre contrat prévu à 10h30 par jour. Mon indemnité d'entretien doit donc être supérieure à :
0.394*10,5=4.137 ?
J'avais prévu 4 €.
 
4€ non pas légal il faut prendre + d'autant plus qu'il va surement avoir une augmentation obligatoire en janvier donc autant prendre bien plus pour être tranquille et s'épargner les calculs d'apothicaire au jour le jour (en cas de retard, de hc.....) tu peux monter a 4.5 voir a 5€ au moins tu seras tranquille pour un moment ;) et vu l'augmentation du chauffage/ électricité, ben 5€ c'est largement justifié
 
Effectivement je te conseille aussi d'attendre de voir l'augmentation qui sera faite en janvier avant de donner ton tarif

Ou alors met toi à 5€
Pour 10h30 de travail c'est pas énorme
 
Pour le brut ou le net qui n'est pas le même partout et peut varier si vous vous situez en Alsace Moselle
 
De toute façon les PE ne peuvent absolument pas refuser l'augmentation des IE ... comme je tenais une feuille de présence je notais IE = X prix et donnait la feuille de l'augmentation comme preuve ! jamais eu de soucis avec çà car en 2022 il y a eu plusieurs fois de l'augmentation donc les PE n'ont pas le choix surtout que je prends juste ce qu'il faut ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut