Contrat 35h

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

le contrat débute a 7 h 45 .comment le papa peut - il penser quil peut débarquer avant l'heure.et en plus etre insultant envers son employé qui est une grosse fainéante.moi déja c'est basta
va apprendre le respect et la convention

Dernièrement j'ai eu un entretien pour un accueil planning variable. Les pe n étaient pas d accord pour comptabiliser les horaires a la semaine et non au mois. Bref, j ai expliqué la ccn, ils ont rien voulu entendre. Résultat ils ont pris une autre assmat qui a accepté.

Petite question où peut on trouver la convention ? J en ai acheté une en 2022 mais elle n est pas très complète. Merci à vous toutes. Bonne soirée. Adeline

Bonsoir à toutes et à tous une question me vient,la maman me demande encore de changer d horaire pour mercredi prochain, au lieu de 11h45 je l aurais à 9h45, est ce que je suis en droit de facturer ces 2 h en plus même si je ne suis pas à 35h cette semaine ? Je pense que je vais demander de faire le point avec les parents, de reprendre ce qui c est passé et dit avant de leur donner une réponse. Je ne peux pas laisser les choses passer comme ça mais j aurais besoin de preuves , de textes pour appuyer sur le faite que j ai le droit de me faire payer les changements de planning. Sinon je sens que le papa va encore péter un plomb ! Je vous remercie pour votre aide. Adeline.

bien sûr que vous devez facturer ces 2h même si vous n'avez pas fait 35h, pour le texte c'est dans la ccn
perso a votre place je refuse tout simplement

Ben oui et encore heureux surtout que vous êtes dispo donc bloquée sur 5 jours en temps plein pour être payé que 35h. vous êtes sympa voir trop sympa

C’est tout à fait cela!
Sans doute que cet enfant sera le premier arrivé le matin et le dernier parti le soir et tous les jours de la semaine pour seulement 35h par semaine.
Si vos autres contrats ne commencent qu’à 9h jusqu’à 17h par exemple, pour le peu d’heures des 35h, il vous fait lever tôt et vous fait travailler tard en confisquant votre semaine entière.
Pour moi, ce sera NON.
Proposez lui la suggestion de Catie: que vous travaillez sur 35h ok mais on vous paye de 7h30 à 18h tous les jours.
Ou alors, le contrat est ramené sur 3 ou 4 jours maximum si vous acceptez ainsi.

Les preuves dans la CCN est ultra simple à trouver et elle dit que:
- toute heure non effectuée à la convenance personnelle du Parent reste rémunérée
donc elle n'a pas à être rattrappée
- tout temps de travail non prévu au contrat, hors planning donc, est une HC et doit faire l'objet de l'accord du salarié (donc si on refuse de te payer ce temps en plus il te suffit de refuser de le faire) ET doit être payé en HC

Ajoutons qu'en prime un contrat 35h/sem n'étant PAS un temps plein, notre CCN indique notre temps de travail 9h/jour, 45h/sem, d'où l'obligation absolue du PE de fournir un planning de travail perenne, anticipable pour te laisser la possibilité de compléter ce temps partiel. Ayant un planning de travail précisé au contrat les 35h/sem ne seront jamais à moduler comme bon semble au PE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
8 506
Membres