Conseils adaptation bébé de 4 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lou_Lou

Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
14
Bonjour à toutes !

Je voulais simplement savoir comment vous organisez une période d'adaptation avec un bébé ? ☺️
Je débute dans ma pratique et j'aime avoir vos retours d'expériences. Ils m'ont, jusqu'à maintenant, beaucoup plus servis et permis de me projeter dans ce métier que tout ce que j'ai pu voir en formation ou lire dans les manuels.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de joyeuses fêtes 🎊
 

Ma façon de faire qui fonctionne bien pour moi c'est:

- 1er jour: le Parent vient avec bébé et reste avec nous durant 1h ou 2h (max), c'est le moment où il me porte toutes les fournitures, présente bébé aux copains, m'explique les habitudes de bébé et à un moment quand je le sens je vais demander au Parent si je peux prendre bébé dans les bras, celui ci entend que son Parent me passe le pouvoir, me fait confiance. Les copains aussi apprennent à me partager, à faire une place à bébé.
- 2em j: bébé reste une heure seulement mais sans son Parent, de préférence sur un simple temps d'éveil, probablement un matin, le moment où il est le plus en forme
- 3eme j: idem il reste 2h et à partir de là nous allons essayer de faire une nouveauté à la fois, soit un temps de sieste soit un temps de repas mais pas les 2 en même temps
- 4eme j: une heure de plus avec l'autre nouveauté pas encore faite
- 5eme j: une heure de plus encore etc...
au bout de 1 semaine et demi à 2 semaines nous arriverons à une journée complète habituelle.