Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Juillet 2024
Messages
4
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'avais une petite question 😊. J'ai commencĂ©e avec bĂ©bĂ© T en annĂ©e complĂšte Ă  partir du 15 avril de cette annĂ©e. Les parents viennent de se marier et du coup m'ont dit qu'il ne me donnerai pas bĂ©bĂ© T pendant 4 jours vu qu'ils sont en repos, puis ils sont en congĂ©s du 30 juillet au 10 aoĂ»t. Pour moi je n'ai pas assez cumulĂ©e de jours de congĂ©s pour tt ça ( je calcule que 10j d'avril Ă  juillet). Ma question c'est vu que c'est les parents qui ont posĂ©s tt ces jours de congĂ©s et non moi, dois je mettre sans solde ceux que je n'ai pas ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses 🙂
 

Bonjour
Comment avez-vous posé vos 5 semaines de repos obligatoires ?
Avez-vous plusieurs employeurs ?
Les dates de vos congés ont ils été donné à la signature du contrat ?
N'oubliez pas que vous devez avoir 5 semaines de repos par an que vos congés soient acquis ou pas.
 
Bonjour je n'ai qu'un employeur pour le moment, des soucis de paiement avec les autres😔, maintenant je fais attention 🙂. Donc ses mon employeur qui m'a donnĂ© ses 5 semaines de vacances qu'ils ont posĂ©s. Par contre les quatres jours n'Ă©tait pas comptabilisĂ© dedans. Donc d'aprĂšs votre rĂ©ponse cela veut dire que tt les jours de congĂ©s qui ne sont pas acquis devront ĂȘtre ss solde ?
 
Bonjour et je ne sais pas mais votre pseudo est trop chou
Bon aprĂšs midi â˜ș
 
Absence de l'enfant pour convenance du parent employeur.
Rien à défalquer.
Vous ne comptez pas les indemnités d'entretien pour ces journées.
 
1) si au 1er mars 2024 tu n'avais que cet employeur lĂ  alors c'est lui qui determine les CPs, acquis ou non car il a l'obligation de te permettre d'ĂȘtre en repos durant au moins 5 semaines/an (tu n'as pas le droit d'ĂȘtre en mode accueil d'enfant pendant plus de 47 semaines/an)

2) ce contrat commencĂ© le 15 avril 2024 tes dates de tes 5 semaines sont censĂ©es ĂȘtre dĂ©jĂ  validĂ©s avec ton ou tes autres PE donc celui ci ce cale dessus et c'est donc validĂ© dĂšs la signature du contrat.
Le paiement de ces 5 semaines ne se fera QUE sur les CPS crédités avec lui depuis le 15 avril jusqu'au 31 mai.
Eventuellement, sous condition d'accord des 2 parties, payé par anticipation à hauteur des en cours d'acquisition.

3) si au 15 avril aucun autre PE n'avait dĂ©jĂ  validĂ© des dates alors ce sont bien celle de ce PE lĂ  qui peuvent t'ĂȘtre imposĂ©es puis que tu devras imposer aux autres contrats qui arriveraient ensuite.

4) les 4 jours d'absence pour leur mariage ne font pas partis des 5 semaines, ce d'autant plus qu'elles n'ont pas Ă©tĂ© prĂ©vus durant tes cps donc c'est bien une absence pour convenance personnelle: ils auraient le droit de te confier leur enfant mĂȘme si eux ont des congĂ©s payĂ©s en plus par leur employeur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

AccĂ©dez Ă  des Documents PrĂȘts Ă  l'Emploi, Ă  des Calculatrices en Ligne et Ă  des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut