Congés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bon
J’ai un contrat de 5 semaines de congés par an et les parents prennent 5 semaines de plus la maman a pris en mars une semaine en avril une autre en mai une autre et elle va en prendre une en plus pendant mes congés en août et aussi en décembre une en même temps que moi a-t-elle le droit de prendre c congés en plus sur mes congés à moi
J’espère que vous m’aurait comprise
Merci
 

J’ai un contrat de 5 semaines de congés
cool , un contrat fait que de congés .... :p ahem je sors.


Sinon, si j'arrive à décrypter, vous êtes en année incomplète ? sur 42 semaines (5 semaines pour vous et 5 pour les parents)?
Les dates des semaines d'absences programmées doivent être notées par écrit.
Sur une année, il faut faire les comptes et voir si vous avez bien travaillée 42 semaines et pas plus.
 
Donc vous êtes en année incomplète.
Sauf si les 5 semaines complémentaires d'absence de l'enfant n'étaient pas prévues lors de l'établissement du contrat de travail.
Ce seront donc dans ce cas des absences pour convenance personnelle du parent employeur qui vous seront rémunérées.
 
Non on na pas prévu de dates pour c 5 semaines en plus ça change chaque année !
Donc elle a le droit de prendre c congés supplémentaires avec mes congés
 
J'avoue que je ne vous suis pas ...

Combien de semaines travaillées sont elles prévues au contrat : 47 semaines ou moins de 47 semaines ?

Si 47 semaines travaillées : année complète

Si 46 semaines travaillées ou moins : année incomplète

Dans le premier cas toutes les semaines d'absence au delà de vos 5 semaines de congés sans aucun enfant sont des semaines d'absence pour convenance personnelle du parent employeur. Elles sont dans votre calcul de mensualisation. Seules les indemnités d'entretien ne sont pas dues par l'employeur.

Dans le second cas, la mensualisation est calculée sur les seules semaines d'activités prévues au contrat de travail. Les congés payés sont rémunérés à part. Les semaines supplémentaires d'absence de l'enfant au delà de vos 5 semaines de congés sont précisées au contrat de travail (nombre et dates) ou les dates en sont précisées avec un délai de prévenance de 2 mois.
 
Bonjour
Bien sûr que non elle ne peut pas prendre les mêmes semaines que vous. Si semaines en commun elle capte qu une fois. Donc si qu une en commun c est une année incomplète de 43 semaines (5 pour vous et 4 différentes pour eux).
 
Vous auriez eu partir sur 44 semaines car vous avez ,5 semaines de vacances vous dont deux en commun avec elle et elle en a 3 en plus de vous et non 5 .
 
Vosu n'avez q'une semaine en commun aux congés d'été ? Je ne comprends pas trop ! Normalement, vous devez caler vos 5 semaines de congés en commun avec tous vos employeurs. Après si certains ont plus de 5 semaines, vous faites en contrat en année incomplète et ils prennent leurs autres semaines quand ils veulent mais vos congés à vous sont en commun avec tous !
 
et bien vous lui dite qu'elle aura 2 semaines a payer en hc en plus de la mensualisation le dernier mois avant la date anniversaire du contrat (parade pour éviter la régularisation qui se compense entre les années) ou alors elle pose 2 semaines en dehors de vos cp, ou vous imposez la date de 2 semaines supp
perso je lui dirait que je compte bien travailler 42 semaines sur 1 an et pas 1 de plus donc passé 42 semaines dans l'année hop porte fermée!! ou hc a elle de choisir et de me le mettre par écrit
 
Bonjour,

Vous êtes en année incomplète (42 semaines)
5 pour vous
5 pour votre employeur.
Votre PE a déjà pris 3 semaines, il prendra une autre en août et la cinquième il veut la prendre la même semaine que vos congés de décembre.
1) Demandez lui de changer la semaine en décembre ou de la poser un peu plus tard car c'est "idiot" de prendre la même semaine de congés sauf si son entreprise ferme et pas le choix.

2) si votre employeur ne veut pas changer la semaine de vacances en décembre (qui est commune à la votre), cette 5ème semaine de congés du PE devra être payée en heures complémentaires car votre contrat a été fait sur 42 semaines et là vous allez travailler une semaine supplémentaire (43).

3) faire un avenant et modifier le contrat 43 semaines au lieu de 42 si cela a été mal fait au départ.
 
2) si votre employeur ne veut pas changer la semaine de vacances en décembre (qui est commune à la votre), cette 5ème semaine de congés du PE devra être payée en heures complémentaires car votre contrat a été fait sur 42 semaines et là vous allez travailler une semaine supplémentaire (43).

3) faire un avenant et modifier le contrat 43 semaines au lieu de 42 si cela a été mal fait au départ.
il y a 2 semaines qui tombent pendant les cp de l'am 1 en aout et 1 en décembre donc il faut une ai sur 44 semaines mais comme elle change les dates tous les ans... l'année prochaine il y aura peut être que 42 semaines travaillées ;)
 
Ca dépends du nombre de semaines d'accueil prévu par l'AI.
Si les 5 semaines d ela Maman sont en plus de tes 5 semaines alors on a une AI sur 52 - 10 semaines = 42 semaines/an.
Dans ce cas tu dois avoir fait validé (et souvent choisi toi même si multi employeurs) tes 5 semaines de congés avant le 1er mars.
Les 5 autres semaines devront être posées avec un delai de prevenance de minimum 2 mois.
Si au bout de 10 mois depuis la date anniversaire, tu constates qu'entre tes 5 semaines prises et/ou prévues et les 5 autres semaines prises et ou prévues le compte n'y est pas tu alertes les PE qu'ils vont devoir ou se passer de toi durant le nombre de semaines necessaires pour ne pas depasser les 42 semaines/an, ou bien te demander ton accord pour faire des semaines en HC et donc payées en plus en HC. Ce que tu es libre de refuser.
En d'autre terme si finalement le PE pose ces 5 semaines off durant tes 5 semaines de CPs (tout ou parti) il va devoir revoir ses dates d'absence ou te payer en plus si tu es d'accord.
Mon conseil est de refuser de faire des semaines en plus si ce n'est pas payé en HC car la nouvelle CCN permettrait de lisser ces semaines d'absences sur toute la durée du contrat ce qui est à mon sens une heresie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut