Congés payés

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour,
Je suis entrain de faire les calculs des congés, en mai j'ai été abs 1 journée qui sera déduit car j'en avais besoin du coup on compte 2,5 par mois ou on doit compter moins vu qu'il manque 1jrs dans le mois ?
Merci pour votre réponse bonne journée
 

Normalement, il faut passer au comptage par semaine et compter seulement la fraction de semaine travaillée pour mai.
Mais si c'est votre seule journée d'absence, honnêtement, ça ne changera rien.
 
Bonjour,
Le mode de calcul des jours acquis est fonction du type de contrat soit en en année complète soit en année incomplète.
Pour le premier on calcul 2,5 jours par mois intégralement travaillé ou au prorata des jours travaillés si non intégralement travaillé.
Pour le second on se base sur les semaines travaillées intégralement et au prorata des semaines partiellement travaillées conformément au contrat.
Maintenant pour une journée cela ne changera pas le nombre de jour acquis car cela va jouer que sur un dixième de jour ce qui avec l'arrondi à l'entier supérieur donnera le même nombre de jours acquis.
 
Même chose que les collègues : pas la peine de se casser la tête pour une journée d'absence qui n'impactera pas le résultat.
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut