Congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimouni
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mimouni

Inscrit
3 Mai 2024
Messages
16
Bonjour
Pouvez vous me donner les calculs pour les congés payés mois de juin année incomplète pour un contrat qui commence début septembre et 2 fin de contrats de 3 ans qui s achèvent fin août (3 semaines de congés en août)
Merci
 

les contrats ont 3 ans..... ça n'est donc pas la première fois que vous calculer vos cp ?

il faut faire comme d'habitude.
 
C est une collègue qui me les faisait, mais elle est décédée et les réponses des collègues sont différentes, c est pour celà que je demandais.
 
petit conseil ,prenez votre courage a deux mains et apprenez a faire les calculs .etre au courant de notre convention c'est la base de notre profession .meme si on dit que c'est au parent de faire tout ca .
 
Pouvez vous me donner les calculs pour les congés payés mois de juin année incomplète pour un contrat qui commence début septembre et 2 fin de contrats de 3 ans qui s achèvent fin août (3 semaines de congés en août)
pour vous aider, vous ne donnez pas assez d'info ;)

Sinon, vous avez des infos sur pajemploi :)

[La rémunération des congés payés​

A la fin de chaque période de référence, vous devez calculer le montant dû à votre salarié au titre des congés payés.

La période de référence est comprise entre le 1er juin d'une année N au 31 mai de l’année N+1.

La rémunération des congés payés ne peut être inférieure :
  • À la rémunération que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…) : (nombre de jours de congés payés acquis ÷ 6 jours*) x nombre d'heures de garde par semaine x salaire horaire = montant des congés payés par maintien de salaire*paramètre fixe
    Cette formule simplifiée est adaptée aux contrats avec des volumes d’heures de travail hebdomadaire réguliers (conforme à l’article 48.1.1.5 de la CCN). D’autres formules existent et peuvent être utilisées par les parents employeurs en s’appuyant sur un décompte des heures de travail mois par mois.
  • Au 1/10ème de la rémunération totale (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).

La solution la plus avantageuse pour votre salarié doit être retenue.]

[Les modalités de paiement des congés payés​

Lorsque l’accueil s’effectue sur 46 semaines ou moins​

La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel. Cette rémunération peut être versée, selon l’option choisie dans votre contrat de travail :
  • Soit en une seule fois au mois de juin ;
  • Soit lors de la prise principale des congés ;
  • Soit au fur et à mesure de la prise des congés.]
Et sinon (bis), aux parents de vous calculer tout ça (et vous de savoir comment faire pour contrôler : c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle ;)
 
De juin 2023 à mai 2024
Est ce que le bon calcul est le
Nombre de semaines travaillées : 4 x 2,5 qui me donne le nombre de jours
Ce nombre je le divise par 6 et je multiplie ensuite ce résultat par le nombre d heures par semaine et par le taux horaire
Merci pour votre aide
 
De juin 2023 à mai 2024
Est ce que le bon calcul est le
Nombre de semaines travaillées : 4 x 2,5 qui me donne le nombre de jours
Ce nombre je le divise par 6 et je multiplie ensuite ce résultat par le nombre d heures par semaine et par le taux horaire
Merci pour votre aide
Oui c'est çà! Ne pas oublier de comparer avec les 10%de tous les salaires bruts de juin 23 à mai 24.
 
Merci beaucoup
Comme c est une fin de contrat, les congés communs des parents et les miens, (année incomplète) sont 3 semaines en août.
Je demande tous les papiers de fin de contrat à quel moment ?
Au mois d août ils me payent quoi ?
Merci
 
Bonjour
Alors pour août tout dépend la date de fin! Si avant le 31 août, il faudra faire le ccc.
Si tu finis bien le 31 (ou 30), tu dois avoir :
- ton salaire normal,
- l iccp : des cp de juin 24 à août,
- prime 1/80 de tous les salaires bruts (si contrat de +de 9mois) et à payer en BRUT.
- tous tes documents de fin de contrat que tu dois avoir le dernier jour travaillé : certificat de travail, reçu solde de tout compte, salaire, attestation Unedic.
 
Merci
Pour les iccp de juin à août, je calcule pareil et c est réglé avec août ?
 
Oui même calcul avec le nombre de semaines travaillées de juin à août. En comparant aussi avec les salaires bruts de juin à août.
Et oui à régler avec aout avec salaire, et prime 1/80 (en brut celle ci)!
 
J ai un doute à propos du calcul des congés.
Je ne me suis pas trompée.?
Juin, juillet, août, je vais travailler les 2 mois complets et août j ai 3 semaines de congés.
Est ce que vous pouvez m écrire votre calcul svp ?
Merci
 
Bonjour
J ai une question concernant les sièges auto
Dans une voiture où ne rentrent à l arrière que 2 sièges auto, puis je mettre à l avant un siège auto FACE à la route, et si oui à partir de quel âge ?
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut