Congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fank85
  • Date de début Date de début
Inscrit
8 Mars 2025
Bonjour,
J'ai une question concernant les CP. Pour un contrat en année complète commencé en septembre 2023, les CP ont étaient déduits la 1ère année, la 2ème année j'ai eu 28 jours de congés payés. La 3ème année donc là à partir de juin 2025 j'aurai acquis mes 30 jours. Mais si, suite à un avenant possible en septembre, le contrat baisse énormément, d'environ 180h par mois à environ 60h, les congés qui me seront payés n'auront plus la même valeur? Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer?
Merci à qui saura me répondre.

Bonjour
Vous avez raison sur le principe MAIS comme il faut toujours faire la méthode du 1 10 eme il est fort à parier que lors de la pose de vos cp après le 1er juin il faudra appliquer cette méthode et donc le salaire du mois sera plus élevé.
L'autre solution est de ne pas accepter d'avenant qui impacte autant le salaire.

Tout a été dit. Ne vous inquiétez pas pour la valeur de vos cp. Avec la méthode des 10 %, vos cp seront bien calculés sur vos salaire d'avant l'avenant

Bonjour
Attention vous avez acquis aussi des jours de sept 23 à mai 24. Car vous dites que 28 jours acquis sur la 2ème année!!

Il faut calculer à chaque période de référence, soit :
- de sept 23 à mai 24 : ?
- de juin 24 à mai 25 : 28 jours
- de juin à fin du contrat si ce fini avant mai 26.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres