Congés payés

nous avons opté pour le paiement des congés au fur et à mesure est ce un problème ?

Vous dites etre en année complète !

Vous n'avez pas du tout compris le principe, vraiment étudiez la question, il y a meme une formation sur le sujet.

Mais pas du tout.
Vous avez un contrat en année complète.
Soit tous vos cp sont acquis lorsque vous les posez et vous avez maintien de salaire.
Soit ils ne sont pas tous acquis et dans ce cas on déduit par le calcul cours de cassation.

Là vous citez les possibilités de paiement des CP en année incomplète.
Qui eux sont rémunérés à part.

Vous confondez les 2.

ah le relai ! bienvenue dans la métier ...... souvent les relais n'y connaissent rien malheureusement.

Vous n'avez pas eu un module en formation obligatoire ?

A la signature du contrat nous avons noté mes 5semaines de congés payés. Je débute dans le métier et je n'avais pas pris en compte ce detail. Je pensais que les congés pouvait être pris comme ceci car j'aurai acquis le bon nombre de jour. Mais voilà qu'on me dit maintenant qu'il faut que ce soit du sans solde . C'est vraiment compliqué ces histoires de congés...

Je vous remercie, j'y vois un peu plus clair.
Pouvez vous également m'indiquer : nous avons opté pour le paiement des congés au fur et à mesure est ce un problème ?
Beaucoup trop d'erreurs dès le début du contrat et si vous continuez ainsi vous allez droit dans le mur.
Il faut impérativement que vous lisiez la CCN pour comprendre le principe des Cp.
Qui plus est, il va falloir discuter avec les PE des dates annuelles de congés, petit rappel: celles ci doivent être données au plus tard au 1er Mars.

Du coup, je n'ai jamais de variation de salaire a cause des congés ? C'est ça ?
Sauf ce que je prends avant mai et qui donc seront sans soldes

vous allez apprendre bien vite qu'il faut impérativement vous informez de votre côté pour maîtriser les bases concernant le contrat de travail.

Du coup, je n'ai jamais de variation de salaire a cause des congés ? C'est ça ?
non c'est pas ça ....
en année complète, si la première année, il y a une variation de salaire puisqu'il faut déduire les congés pris non acquis ...

Beaucoup trop d'erreurs dès le début du contrat et si vous continuez ainsi vous allez droit dans le mur.
Il faut impérativement que vous lisiez la CCN pour comprendre le principe des Cp.
Qui plus est, il va falloir discuter avec les PE des dates annuelles de congés, petit rappel: celles ci doivent être données au plus tard au 1er Mars.
Merci, je vais voir avec les pe et le relais

Déjà regarder sur Pajemploi, ils en parlent et donnent des exemples qui sont assez concret, cela vous aidera à y voir plus clair 😉

Mais comment se fait il que la dame du relais me dise de faire payer les congés en juin ? 😨

Merci, je vais voir avec les pe et le relais
Et bien voir avec les PE ok, mais avec le relais qui vous a déjà induit en erreur ce n'est pas vraiment la meilleure option à prendre .
Je doute que cette personne du relais se soit formée convenablement entre temps à la gestion des CP...

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681