Congés payés question.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, j’ai pris mes vacances du 3/07 au 30/07 je viens de calculer mes congés payés ma question, je reprends le travail demain je dois donc rajouter mes 10 h de ce lundi à mes congés payés ou non ?
 

Bonjour,
Euhh.... Vous êtes en année complète ou incomplète ? Et ce sont des cp acquis ou non ?
Et pourquoi avoir calculé maintenant ? Cela devait être avec le salaire de juin ?
 
Donc si vous êtes en année complète et que vos cp sont acquis, votre salaire est maintenu!! Donc rien à déduire ni à rajouter!
 
@stephy2 .
non. En AC on doit aussi faire la comparaison avec le maintien de salaire et 10%.
Oui il est possible d'avoir à majorer la salaire lors de la prise des CP en AC si les 10% sont plus favorables ! ;)
 
J’ai comparé maintien de salaire 899,91€ brut et 10% 978,16 € donc je garde les 10% puisqu'ils me sont plus favorables. Comme je reprends le dernier jour du mois je me demandais si je devais rajouter les 10h de garde de demain en plus de mes congés payés.
 
@GénéralMétal1988 : oui ça je sais mais je ne savais pas ce que voulais vraiment la postante. Si c était une fin de contrat ou juste des congés. Et je ne sais pas comment elle a fait l année dernière. Si ces congés ont été déduits avec le ccc etc..
 
Et @coco72 : pourquoi vouloir rajouter 10h ? Ce n est pas une fin de contrat ? Et combien de jours tu as acquis et qui te reste ? Et l année dernière comment as tu fait pour tes cp ? Déduits ou non ?
 
Non pas de fin de contrat, j ai acquis 30 jrs de congés pour cette périodede réf, j ’ai posé 5 jours en décembre 2022 que j ai déduit de ma mensu donc sans solde. Puis 13 jrs en août 2022 de congés payés et 8 jrs sans solde déduit avec C.C.C. pour la première période de référence.
 
Ok. Et de juin 22 à mai 23 vous avez bien 30 jours acquis même avec vos cp déduits de décembre et les 8 jours aout 22 ?
Et avez-vous fait : mensu / 26 X 30 pour le maintien de salaire ? Car j ai l impression que pour vous le maintien de salaire c est juste le salaire du mois !! C est peut-être juste une impression !!
Et les 10% ce sont bien tous les salaires bruts.
 
Bonsoir
Si vous êtes en année complète, et que vos congés pris en juillet sont tous acquis, votre salaire de juillet sera complet, comme les autres mois.
Pas de lundi 31 à rajouter car il est déjà dans votre mensualisation
 
Bonjour @coco 72

Au 31 mai 2023 vous aurez acquis 30 jours ouvrables

En maintien de salaire vous avez trouvé 899,91€ brut
Et avec les 10% vous avez trouvé 978,16 €

Donc les 10% sont plus avantageux

Vous devez calculer la différence entre les deux modes de calcul

978,16€ brut - 899,91€ brut = 78,25€ brut de différence pour 30 jours ouvrables

Vous faites ensuite
78,25€ brut / par 30 jours = 2,6083€ brut de différence par jour ouvrable à rajouter lors de prise des cp

Vous avez pris vos cp acquis du lundi 3 au samedi 29 juillet
Soit 4 semaines complètes
Soit 23 jours ouvrables car le 14 juillet est un férié chômé payé et tombe sur des cp acquis
Vous devez donc rajouter au salaire de juillet 46,87€ net

23 jours pris x 2,6083€ brut = 59,9916€ brut
Soit 46,87€ net

Il faudra rajouter aux jours et aux heures mensualisés l'équivalent de cette somme

58,9916€ brut / taux horaire brut contrat = heures à rajouter
À arrondir à l'entier le plus proche

Heures à rajouter / moyenne d'heure journalière = jours à rajouter
À arrondir à l'entier supérieur
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut