Congés payés et avenants en cours d'année

Inscrit
24 Octobre 2024
Bonjour à tous,
J'ai commencé un contrat année incomplète avec une petite fille en novembre 2024 ( 5 jours et 45 heures semaine). En Mars 2025 nous avons réalisé un avenant (4 jours et 38 heures semaine)
Comment va se passer les calculs pour les congés payés et le paiement sachant qu'il seront payés fur et a mesure des prises de congés.
Merci d'avance.

au 31 mai ton PE va devoir calculer en temps ton droit à CP et en maintient de salaire, puis calculer en argent la valeur avec la methode des 10%.
Il sera obligé de prendre la methode de calcul la plus avantageuse pour toi. Ici ça devrait être la methode des 10% plutôt que la methode du maintient de salaire mais ça reste à verifier car si tu as des enfants de moins de 15 ans je peux me tromper.
C'est pour ça que toujours on verifie.
Puis il va devoir s'amuser à calculer la valeur de chaque jour de CPs qu'il va devoir ajouter à ta mensu à chaque prise de cps.
Voilà pourquoi la majorité optent plutôt pour le paiement en une seule fois en juin ou lors de la prise principale des congés parce que ça "économise" un calcul relou...

Perso, si le PE me demande de faire les calculs et parce que j'ai la gentillesse de bien vouloir le faire alors que ce n'est pas mon metier (je ne suis pas RH!) alors je décide que ça serait à payer en une seule fois. S'il ne trouve pas ça pratique, je comprends, mais dans ce cas il se charge lui même de ce qui est SA responsabilité: les calculs ;-)

Merci beaucoup,
Oui ça a l'air compliqué tout ça 😅
Oui j'ai deux enfants à charge de moins de 15 ans.
Il faudrait peut être faire le calcul : total trouvé le plus avantageux pour moi ÷ par le nombre de jours de congés total et cela donne le montant pour un jour de congé pris ?

oui c'est ça.
Mais il faut commencer par faire la comparaison des deux calculs.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
112
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 152