Fin de contrat / cmg

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

J'ai envie de dire qu'on est fin avril, si les dates des semaines off ne sont pas précisées au contrat, elle resterait dans le délais des 2 mois minimum de prévenance pour poser 2 semaines d'absence programmées, hum au hasard du 28 juillet au 08 août et ce serait 2 semaines de moins à te régler en régule si jamais il y en aurait à poser avant la fin de ce contrat. Avec un peu de chance ainsi au 31 août elle n'aurait même pas de régule à devoir ou bien moins justement.
Tout ça se calcule.

Bonjour, ( ou vu l’heure bonsoir 😅) J’ai une future fin de contrat pour départ à l’école. Je me pose plusieurs questions…

Une maman est en vacances au 28/07/25 au 17/08/25 pour 3 semaines. Mes vacances à moi débute le 11/08/25 jusqu’au 31/08/25 pour 3 semaines également. Nous n’aurons qu’une semaine en commun. La petite fera sa rentrée scolaire le 01/09/25.

-Quand conseillé vous de faire la fin de contrat ? Au 25/07 qui sera le dernier jour de présence de la petite ou plus tard ?

-Peut on faire une fin de contrat au 01/08/25 et la maman aura t elle un cmg « « « complet » pour régler le vendredi 01/08 + fin de contrat + CP?

Merci pour vos réponses Premiere grosse fin de contrat pour moi Je suis un peu , beaucoup perdu J’ai déjà lu , qu’il n’était pas avantageux pour nous de faire une fin de contrat pendant nos congés, et j’ai lu qu’il était plus avantageux pour les parents de faire une fin de contrat début d’un mois. Mais pourquoi?

Merci Bonne journée (ou bonne nuit )

Avec un contrat dont la date anniversaire est janvier au moment du dernier jour d'accueil (25/07) il se sera passé un peu plus de 6 mois donc pour qu'il n'y ait pas de grosse régul à payer par les parents il faudrait qu'il y ait déjà eu un peu plus de la moitié des semaines sans accueil qui soient passées.
Or a priori (comme la plupart du temps) la "grosse partie" des semaines sans accueil est en été ce qui fait une grosse régul à payer si le contrat se termine le 25/07.

Si le contrat se termine 15 jours plus tard le 08/08 avant vos congés les sommes dues ne changent pas puisque ces 15 jours sont une période sans accueil par contre cela répartit mieux les dépenses des parents puisqu'ils paient la mensu de juillet normalement et paient le reste des sommes dues en août en ayant en plus le CMG d'août (j'avoue que j'ignore si le CMG est alors entier ou si avec une fin de contrat le 8 et non le 31 ils n'ont qu'une partie du CMG).
En arrêtant juste avant vos CP il y aura sans doute malgré tout une régul mais moins importante.

Si le contrat se termine après vos CP (le lundi 1er septembre), il est probable qu'il n'y ait pas de régul à vous régler, par contre les sommes versées peuvent être légèrement supérieures à celles qui seraient à verser pour une fin avant vos CP (ICCP plus élévé, sommes versées par la mensu supérieur à ce qu'aurait été la régul).

Au parents de faire leurs calculs et de voir en fonction de ce qu'ils préfèrent au niveau de la répartition de leurs dépenses, en fonction de ce qu'ils perçoivent comme CMG... le moment où ils préfèrent rompre le contrat.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
105

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666