Après avoir relu, ce que je comprend, c’est que les congés par enfant supplémentaires ne seraient rémunérés en indemnité compensatrice à la fin du contrat que si ces jours n’ont pu être poser avant la fin du contrat
Non ce n'est pas ce que dit l'article 48-1-3-3 de la CCN justement.
Il précise que "des congés pour enfants à charge sont accordés au salarié dans les conditions suivantes: ..........................
sauf si le contrat est rompu avant que le salarié n'ait eu le temps de prendre
les jours de congés acquis pour enfant à charge,
ces derniers ne peuvent donner lieu au versement d'une indemnité compensatrice en lieu et place de leur prise."
En bref, les congés pour enfant à charge (2 jrs ou 1jr selon les cas ) ne peuvent pas être rémunérés s'ils n'ont pas été pris.
Mais oui c’est faux puisque les congés sont à rémunérer à partir du 1er juin donc les jours supplémentaires également, sans devoir attendre la fin du contrat et si seulement (en plus) ces derniers n’ont pu être poser.
Les congés en année incomplète peuvent être réglés en Juin, oui ! mais si le contrat s'arrête avant la prise effective des congés acquis pour enfant, un problème se pose puisque ces congés auront été rémunérés alors qu'il n'auraient pas du l'être.
En revanche, pour l'année complète (si le droit à congés est incomplet), la mise en œuvre est plus simple puisque les congés sont gérés au fur et à mesure de leur prise. Ces jours (2jrs ou1jr) ne seront alors pas comptabilisés dans l'indemnité compensatrice de congés payés si le contrat s'arrête avant qu'il n'ait pu être pris.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ces congés pour enfant à charge, s'ils ne sont pas pris avant une rupture de contrat ne peuvent pas faire l'objet d'une indemnité compensatrice .
En bref, ils sont acquis en temps mais pas en argent, ils doivent en réalité être pris et être rémunérés au moment de leur prise.