Congés payés - Assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Février 2023
Messages
18
Bonjour à toutes,

Je suis maman employeuse, et nous mettons fin au contrat de notre assistante maternelle (dans de bons termes, pas de souci de ce côté là)

Je m'aperçois que depuis le début nous ne sommes pas dans les clous... Pas évident quand on est parent-novice comme nous, l'assistante maternelle étant débutante dans le métier également...

Je m'explique :
- depuis le début, je déclare 2.5 jours de congés pris chaque mois, on avait trouvé cette solution pour lisser le salaire
- nous sommes en années incomplète, 45 semaines soit 5 semaines de CP + 2 semaines de congés non payés
- le contrat a duré deux années complètes, elle a donc pris 7 semaines en 2021 et 7 semaines en 2022

Ma question est, si pour la fin de contrat je déclare que nous avons payé les congés au fur et à mesure de leur prise, est-ce que ça risque de la léser ?

Je vous remercie pour votre aide
 

Bonsoir,
Votre salariée n'a pas pris 7semaines de congés mais 5 par année et deux semaines sans solde.
En année incomplète, on calcule la mensualité de salaire sur les seules semaines travaillées.
En juin de chaque année, les congés payés sont payés en plus du salaire.
 
si vous avez calculé la mensualisation sur 45 semaines, ses CP n'ont pas été payés, pouvez vous nous dire comment vous avez calculé sa mensualisation?
En année incomplète, on ne fait la mensualisation que sur les semaines travaillées, on lui paye sa mensualisation sans déduction, tous les mois, même quand elle est en congés, au 31 mai, on calcule tous ses droit à congé et on les lui paye en plus de son salaire en juin.