Congés et fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
322
Bonjour à toutes. Et oui l'éternelle question des congés est de retour 😂.
Voilà mon cas . Je suis en année complète avec mes deux contrats. Un démarré en juillet , l'autre en septembre. J'ai pris 2 semaines en août sans soldes.
À Noël je prends les deux semaines de vacances scolaires. Donc j'ai deux questions.
Puis je les prendre en anticipées et donc ne pas les déduire de la mensualisation? Et deuxième question comment ça se passe pour les fériés le lundi 25 et lundi 31 est ce que ça me fait poser que 10 jours au lieu de 12? Merci d'avance. (PS: si avec le contrat qui a commencé en septembre je n'ai pas cumulé assez je prendrai alors du sans solde )
 

bonjour
pour prendre les cp en anticipation il faut que cela soit noté au contrat, si rien de noté pas de prise en anticipation et vous devrez donc déduire
en considérant que la prise en anticipé est noté au contrat, que vous ayez débuté les contrats au 1/07/23 et 01/09/23 vous aurez acquis au max au 01/12 respectivement 4 X 2.5 + 1.25 = 11.25 (- les 2 semaines sans solde) soit 11 jours a poser et pour le second 3x2.5= 7.5 soit 7 jours acquis
 
tout cela est bien sûr valable uniquement si vous êtes en année complète soit 47 semaines d'accueil + 5 semaines de cp
 
Je dirais que même si ce n'est pas précisé au contrat, comme il faut l'accord du PE (et de l'AM) si toi tu prefères par anticipation tu peux demander aux PE s'ils sont d'accord.
Ensuite il est bon de toujours leur préciser que ça ne sera le cas QUE pour des jours "en cours d'acquisition", ce qui veut dire ceux qui ont par l'ancienneté de ton contrat pu être "crédités".

Et oui tous les jours feriés sont dus et chômés dès le 1er jour du contrat dès lors qu'ils sont dans une semaine où tu aurais travaillé si tu n'avais pas été en congés, ce qui est le cas puisque tu es bien en AC.
Donc si ce sont des jours posés par anticipation les lundi 25 et 31 decembre n'ont pas besoin d'être posés. Pour chacune de ces semaines au lieu de poser 6 jours ouvrables on n'en pose que 5.
Si ce sont des jours à déduire car pas pris en anticipation il faudra déduire uniquement les jours que tu aurais du travaillé si tu n'avais pas été en congés.
 
Merciii pour vos précisions. Et en effet je voulais dire 1 er janvier en plus le 31 est un dimanche lol
 
Pour les jours en cours d'acquisition de décembre je les compte où pas ? Où j'arrête mon calcul à novembre?
 
Bonjour,

Si la semaine du 25 décembre au 1er janvier est pris en congés sans solde. Il faut déduire aussi le 25 et le 1er si ce sont des jours d'accueil potentiel.
 
Les parents ont tout intérêt à accepter la prise par anticipation car ça répartit mieux leurs dépenses.
Ces jours devront de toute manière être payés et s'ils le sont en fin de contrat, ils peuvent se retrouvés à payer 30 jours plus l'indemnité de rupture et le salaire du mois en question, ça risque de piquer un peu.
 
Cela évite la grosse somme en fin de contrat pour les parents oui! c'est presque le seul avantage!
Car ce système demande une grande rigueur dans le suivi: jours acquis,
à prendre, restants...Et qui se charge de cela? et bien la plupart du temps c'est l'ass mat sinon ça vire à la catastrophe.
Donc pour ma part je passe mon tour...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut