Congés anticipé AC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour à tous,
J'ai débuté mon 1er contrat année complète.. les parents m'ont proposé de prendre les congés en anticiper mais ne savent pas comment cela se gère !

Comment cela se passe ?
Comment calculer celà ?
Fin mai j'aurai droit à 4j sup pour enfant, comment faire avec ça aussi ?

J'ai commencé le 26 août et j'ai une semaine de vacances en octobre puis une en décembre pour vous donnez une idée !

Merci à vous.
 

Bonjour

Alors en AC on peut prendre les CP par anticipation mais seulement à hauteur des acquis.

En ayant commencé le 26 août
Si tu souhaites prendre une semaine en octobre tu devras calculer le nombre de jours ouvrables en cours d'acquisition au 30 septembre
car le décompte s'arrête le mois qui précède .

si aucune absence durant la période du 26 août au 30 septembre tu auras acquis 3 jours ouvrables .

donc la semaine du mois d'octobre sera maintenu en salaire a hauteur de 3 jours ouvrables seulement
Les autres jours seront déduits du salaire d'octobre par le ccc

Ensuite idem pour décembre.
Oct - nov = 5 jours acquis
Une semaine de congés est égale à 6 jours ouvrables donc il y aura un jour ouvrable à déduire
 
Bonjour,
En ayant commencé le contrat fin août , vous ne pourrez pas prendre une semaine en octobre car vous aurez 3 jours seulement en cours d'acquisition fin septembre 2024.
Pour décembre, oui vous pourrez prendre une semaine en anticipé sans soucis
 
Si tu n'es pas au top concernant le calcul et la prise des congés par anticipation je te le déconseille fortement .
et te préconise la déduction par le calcul de la cour de cassation jusqu'au 31/05/2025
 
Ok très bien, j'ai compris le principe 🙂
Faut bien un début à tout, pour apprendre à géré l'anticipation, faut bien commencé à le pratiquer ^^
Merci à vous pour vos réponses
 
Les 4 jours pour tes enfants tu n'en tiendras compte (sans jamais dépasser les 30 jours de CP) que fin mai au moment où tu fais le point sur les CP que tu as acquis durant la période et ceux que tu t'es déjà fait payer .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut