Congé maternité de mon employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mimi78

Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
10
Bonjour tout le monde, je suis auxiliaire parentale je suis en garde partagée (une famille avec un enfant scolarisé et une deuxième famille avec deux enfants dont un scolarisé).Je travaille 50 heures par semaines.
La deuxième famille (celles avec deux enfants) veulent avoir un troisième enfant .
Mais le problème qui se pose c'est que qu 'elle veut prendre un congé maternité de 6 mois (et du coup pendant les 6 mois elle n'a pas besoin de moi pour ces enfants) mais après les 6 mois elles aura besoin de moi pour la garde de ces enfants.
Si je ne trouve pas une famille pour 6 mois est ce que je peux touché le chômage partiel tout en continuant de travailler avec la deuxième famille (sortie scolaire , mercredi journée entière et vacances scolaires entière).
Et si je touche le chômage partiel pendant ces 6 mois suis je payé le même montant ou il y aura une grosse différence d'argent . Merci d'avance pour vos retours
 

Bonsoir
Je crois que les parents qui veulent un 3ème enfant rêvent.
Ils veulent donc que vous ne travailliez pas pendant 6 mois mais veulent vous reprendre après.
Ben non ce n'est pas comme cela que ça marche.
Ils doivent vous licencier.
Il me semble qu'en garde partagée, les 2 contrats sont liés. Si vous êtes licenciée par l'un les 2 contrats partagés s'arrêtent.
À vous de voir si vous voulez continuer avec l'autre famille car très peu d'heures.
 
Merci beaucoup pour ta réponse Zabou78.
En faite ils me disent que si je trouve une autre famille pour les 6 mois pour ne pas perdre d'argent donc de faire un CDD avec une nouvelle famille et après de reprendre avec eux une fois le congé maternité fini .
Mais j"avoue j'ai peur déjà de ne pas trouver une famille qui accepte un CDD et en plus comme on sait pas quand elle va tomber enceinte d'ici là si le congé maternité est en plein milieu de l'année si je trouve pas de famille je ne peux pas vivre sur le deuxième salaire qui est pas élevé vu que je fais pas beaucoup d'heures .
 
ben voyons, si elle cherchait du travail et qu'on lui faisait une proposition du genre, on va vous embaucher, plus tard, on ne sait pas quand, mais merci de vous rendre disponible quand on aura besoin de vous, tu peux être certaine qu'elle trouvera ça inadmissible.
Vous n'avez pas à vous sacrifier pour son projet familial.
Ils font leur projet, s'il n'est pas compatible avec vos besoins, vous cherchez un autre contrat et tant pis pour eux si vous n'êtes plus disponible quand ils auront besoin de confier leur enfant, ils trouveront quelqu'un d'autre, vous êtes liés par un contrat, c'est eux qui le rompent, pas vous.
 
le CDD impossible ,c'est pour un remplacement d'une collegue.
ils veulent ,sont bien gentils eux.
et bien sur il y a perte de salaire avec les AR .70 % du brut je croix .mais ca les collegues seront mieux que moi ,il y a des pro AR:)
 
Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ton metier mais ce qui me surprend un petit peu c'est que ce serait donc à toi de trouver ce contrat de remplacement?
Pardon mais si j'emploie en garde partagé, chez moi donc, une AM, il me semble qu'en tant qu'employeur et parce que ça se passe chez moi j'ai mon mot à dire sur la Famille avec qui je m'associe, non?!
Voilà pourquoi à la différence des AMs comme nous qui travaillons à notre domicile je crois bien que c'est à la famille restante de se trouver une autre Famille associée et si ce n'est pas que pour 6 mois tant pis pour celle qui a voulu stopper momentément cette garde.
Logiquement tes employeurs ne peuvent pas t'employer sans te payer au minimum au SMIC horaire même pour un seul enfant gardé, cela voudrait dire que l'employeur restant serait tenu d'assumer la charge complète de ton salaire?!

Et oui bien sur que si tu acceptais de rester au chômage tu perdrais des sous! Mais je ne pense pas que ce soit possible.
 
Un peu gonflée la future maman quand même...elle n'aura pas besoin de vous pendant 6 mois donc elle ne veut pas vous payer pendant 6 mois mais elle souhaite que vous fassiez des pieds et des mains pour lui garantir votre disponibilité après ces 6 mois !
Et elle pendant ces 6 mois ? elle vit aussi d'amour et d'eau fraîche ? elle sera bien payée pendant son congé maternité, pourtant ! et en prime, si vous trouvez une autre famille pendant son congé, elle s'attend à ce que vous larguiez tout pour revenir chez elle...ils sont bien beaux ses projets, mais correspondent-ils à vos projets à vous ? qui sont sûrement de travailler pour des personnes correctes pour payer vos factures qui ne vont pas faire une pause de 6 mois, elles.
 
Bonjour,
sans compter qu'elle peut prendre un congé parental de 3 ans et vous le dire au dernier moment. Perso soit elle continue à payer pendant les 6 mois soit elle licencie.
 
Alors avant d'être assistante maternelle agréée moi aussi j'étais auxiliaire parentale en garde partagée pour 2 familles et ce n'est absolument pas à toi de trouver une seconde famille si celle actuelle n'a plus besoin de toi ! Perso j'avais 2 garçon de 4 ans puis une maman est tombée enceinte, elle ne m'a pas licenciée pendant son congé maternité j'ai continué à m'occuper des 2 grands comme d'habitude même si la maman était à la maison avec nous (de toute façon on faisait 1 semaine sur 2 dans les appartements de chacune des familles) et quand elle a repris le travail elle m'a confié aussi le bébé ! Au bout d'un an de contrat je suis à mon tour tombée enceinte, la maman du bb a justement obtenu une place en crèche pour mon départ en congé, je comptais demander mon agrément pour travailler de chez moi donc on a fait une rupture de contrat (bien que la maman du garçon unique aurait voulu me garder) mais vu que le contrat "liait" les 2 familles il fallait obligatoirement un licenciement !
 
Merci beaucoup pour tout vos retours que j'ai lu avec attention .
Désolé je sais pas comment répondre au message pour chaque personne.
Du coup vous avez toutes raisons je peut pas prendre le risque de chercher une famille juste pour 6 mois car on comme c'est un projet d'avoir un nouveau bébé on sais pas si ça peut mettre du temps ou si ça va être rapide. Si je ne trouve. Pas une autre famille du coup je devrais aussi laisser la deuxième famille (donc pour eux aussi c'est trop risqué).
De plus qui va vouloir me prendre comme nounou juste pour 6 mois la plupart recherche pour un CDI et non un CDD et je ne me voit pas ne rien dire à la nouvelle famille que c'est juste pour 6 mois.
Du coup on va surement finir jusqu'à cette été et avec la deuxième famille on va essayer de trouver une autre co-famile.
Merci énormément a toutes.
 
De toutes façons tout ça n'est pas vraiment dans tes mains mais plutôt dans celles de l'autre Famille qui va simplement perdre sa Famille Associée pour t'embaucher si celle ci décide effectivement de stopper le contrat au moins le temps du congés maternité.
Perso j'expliquerais aux 2 Familles de se renseigner car en congés maternité les droits et les devoirs restent les memes.
Et si j'étais la deuxième Famille sachant ça oui je chercherais surement une autre co-famille pour s'associer avec moi parce que là ça ne sent pas très bon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut