Composition repas.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui, ce sont de bons yaourts
vous pouvez toujours les préparer vous-même pour les cas extrêmes ...
 
Les Danette ne sont pas des yaourts mais des crèmes dessert. Composées de nombreux additif et de plus de sucre qu'un yaourt nature sucré. A mon avis, ce type de produit n'est pas du tout adapté au jeune enfant.
 
Par exemple, le E 1142 est un des additifs utilisés dans les desserts lactés Danette. Cet additif est réputé favoriser les troubles de l'attention chez l'enfant. ☹️
 
On se lève tous pour Danette ! Misère on ne dit pas yaourt .crème dessert. Pour la part j'aime la crème mont blanc il faudra que je regarde la composition si ça se trouve j'ai des troubles de l'attention ?!
Ce qu'il faut savoir tout de même a l'heure actuelle c'est bien rare les enfants qui ont des carences alimentaires. Surtout dans les accueillis qui ont 2 parents qui bossent. Ce qui fait mal ce serait plutôt l'abondance et l'abus de gras et surtout de sucre.
Les carences peuvent exister chez les biens pauvres pour ma part je n'en ai pas eu dans mes accueillis.
J'ai une amie nounou obèse elle va faire une formation sur l'alimentation elle se sent mal c'est un sujet un peu tabou comme le simple mot régime. Et pourtant finalement elle est au top de la diététique pour les accueillis elle connait a la perfection toute la théorie.
 
Je m'y connais en diététique et j'aime la pyramide alimentaire que j'ai souvent fourni aux parents.
Vous savez qu'aux USA il y a une cirrhose due a l'abus de sucre regardez sur le net .et après les USA c'est pour nous boire trop de soda ?!
 
@Petuche

J’ai donné aussi de la cervelle d’agneau et je ne le fais plus depuis que j’en avais parlé à ma 1ère puer qui avait bien compris qu’avant on pouvait le faire mais que maintenant c’était à éviter.

Et oui on ne pesait pas non plus, on faisait en fonction de la logique aussi mais à priori ce n’est pas la même « génération » à laquelle il faut souvent TOUT expliquer, même parfois je suis hyper désappointée lorsqu’un parent me dit « ah bon je ne savais pas » alors que c’est évident … parfois c’est gros quand même …
 
Aujourd’hui thon préparé la veille et décortiqué au niveau des arrêtes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut