Complètement libre choix de garder

Colombe99

Inscrit
13 Juillet 2022
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis. J'aimerais savoir si la CAF rembourse les parents à partir du premier jour du contrat. J'ai un parent avec qui j'ai commencé à travailler en janvier. Il a fait une demande auprès de la CAF, mais il n'a toujours pas de réponse. Il a avancé mon salaire de janvier, et maintenant il va devoir faire la même chose pour février. Il me dit qu'il a eu une personne à la CAF qui lui a dit qu'il n'aurait pas de rétroactivité pour les mois passés. Va-t-il devoir aussi payer les cotisations ?

merci pour vos réponses

Bonsoir,

J'ai eu le cas avec des parents, le traitement du dossier a pris 2 mois. Ils ont été remboursé depuis le début du contrat.
Ils sont sûrement tombés sur une personne qui n'a pas su leur répondre

Bonjour
Et bien la CAF a dit n'importe quoi. Ils prennent en compte la date de la 1ere demande (toujours garder une preuve de la demande).
Parfois les dossiers sont longs ou traiter par des incompétents : mon fils a mis plus de 6 mois a toucher le CMG (enfant rattaché à sa mère, mère parti dans un autre département, incompréhension entre les deux départements, etc....)
Mais il a eu 6 mois de CMG en même temps une fois que ca a été régularisé, mais il est vrai qu'en attendant, il avançait le salaire de son ass mat tous les mois sans rien retoucher, pour un papa solo c'était assez difficile mais il a toujours mis un point d'honneur à payer son AM en temps et en heure.

Bon courage à ce PE, l'administration c'est parfois compliquée ......

Je vous remercie pour vos réponse. Pour moi aussi à à partir de la demande mais je suis dit peut-être qu’il y avait encore une nouvelle loi.

Peut être une nouvelle loi, ou peut être que ce PE a commencé ton contrat alors qu'il était en Congés Parental à 100%.
Un Parent qui demande l'allocation de congés parental à 100%, ne peut pas en même temps avoir les aides pour l'emploi d'une AM.
Est ce le cas?

Quand j'étais jeune quand on demandait des APL, au moment de l'attribution on avait la rétroactivité, ce n'est plus le cas aujourd'hui (ce qui est un grand scandale surtout quand ils mettent plus de 6 mois à traiter le dossier).

Donc j'ignore si ce qui lui a été dit est la réalité pour son dossier à elle.
Je lui conseillerai d'insister TOUS LES JOURS pour l'avancée de son dossier car il n'est pas normal que ça prenne autant de temps, encore moins si en plus ces CMG seraient alors perdues.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres