complément extérieur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Février 2024
Bonjour, tout le monde...je serais curieuse de savoir si l'on peut faire un petit travail extérieur en complément sur certaines journée de travail. Je m'explique pour moi personnellement , j'ai 2 journées avec amplitude horaire de 7h30 a 18h30 mais se sont des contrats périscolaires, cette année je n'ai que des contrats périscolaires, donc sur ces 2 jours, j'emmène un petit a l'école , et ensuite , a partir de 8h, je n'ai plus d'enfant avant 11h30. ma question est ...puis je aller ex: travailler a l'extérieur pendant ce moment de libre c'est a dire par exemple de 9h à11h...je ne sais pas si je suis assez claire...je précise rien est prévu ,je cherche juste un moyen d'avoir un petit complément financier , merci de vos réponses...

Oui, certaines AM font des ménages, c'est assez pratique pour utiliser de courtes plages horaires.
Tu as une idée de ce que tu voudrais faire ?

Bonjour,
Oui personnellement j'ai été auto entrepreneur à côté, au début quand je n'avais que 2 places et des petits contrats

Oui je l'ai fait à mes débuts, ménage le soir dans des bureaux. J'ai arrêté quand j'ai eu ma fille car ça devenait trop lourd.

Oui un salarié a toujours le droit d'être employé par plusieurs entreprises ou employeurs et pour les AMs aussi dans une limite de EN TOUT, tous emploi confondu, 2250h/an effectives.

Alors je vais quand même mettre un bémol sur tout ce que viennent de dire les collègues car si votre journée entière est payée, vous restez à la disposition des parents. Si l'enfant ne peut pas aller à l'école (grève, un peu malade mais que vous accueillez quand même...) vous devez être disponible.
Par contre si vous n'êtes pas payée vous pouvez tout à fait faire une autre activité en parallèle

Oui tout à fait @Man a raison on se doit toujours de respecter chaque contrat donc il est risqué de s'engager chez Auchan aux heures où on est suseptible d'être à notre poste en tant qu'AM chez nous. Suseptible veut dire qu'on est payé pour, les HC ou HS requérent notre accord et n'étant payées QUE si effectuées on n'a pas à garantir de cette dispo là. On s'emploie donc à honorer les heures NORMALES prévu par le contrat.
Et dans l'absolue on a tout à fait le droit de completer nos temps partiels dans différents corps de metier tant qu'on ne depasse pas en tout 2250h/an tous confondus.

la postante a parlé d'amplitude horaire, pas qu'elle était payé alors que l'enfant est à l'école.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
8 661
Membres