Ils ne pourront te répondre que quand ils auront reçu tes dernières attestations employeurs à la fin des contrats en question.
Et il est logique que FT ne s'embarrasse pas de te faire des simulations avec des peut être car par principe tu es censée chercher du travail et si tu ne le fais pas et que ça occasionne une perte de revenu ce serait à vrai dire principallement ta responsabilité.
Si FT te répondait "no souci, vous aurez un complément à hauteur de ce que vous allez perdre avec ces 2 contrats perdus" et que cette réponse t'encourage à ne pas chercher des contrats ils auraient échoué à leur mission première qui est de faire en sorte que tout le monde travail.
Par contre j'entends très bien tes 2 difficultés aujourd'hui:
- accueillir 4 enfants, si en effet ça peut représenter un salaire "confortable", il n'empêche que c'est quand même très fatigant. Pour peu qu'on ait aussi à gerer ses propres enfants pas si autonomes c'est "ouch"
- être le seul salaire de son foyer impose d'avoir un revenu suffisant, c'est encore plus vrai quand on a reussis à l'obtenir car on a tôt fait d'élargir nos "besoins" rendant alors ce revenu confortable impératif.
L'équation de conserver un revenu "suffisant" sans se "tuer à la tache" devient vite très compliqué, l'inconnue difficile à trouver. Je ne suis pas certaine que notre metier le permette vraiment ... sans vouloir être pessimiste.
Je pense que dans une telle situation je commencerais par voir de quelle façon réduire mes besoins pour la rentrée, en commençant dès aujourd'hui en mettant le plus possible d'argent de côté, ce qui en prime me permettrait aussi d'assurer les imprévus.
Si finallement FT est assez "confortable" avec moi tant mieux mais eviter de trop compter dessus serait mieux, y compris pour une question financière à long terme car attention les ARE seront à déclarer integrallement aux impôts, ce qui pourrait te rendre imposable l'année suivant (dommage). Et peut être que je chercherai plutôt un 3 eme contrat avec des horaires soft, histoire d'assurer un minimum de revenu, sans pour autant repartir avec une team à 4 immédiatement.
Et si vraiment je me sens couler sous la charge c'est alors avec mon medecin que je devrais faire un bilan car si un arrêt de travail s'impose il serait important de ne pas l'ignorer.