Complément chômage

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Inscrit
27 Octobre 2022
Bonjour,
J'ai besoin de levé le pied....
Savez vous si je pourrais bénéficier d'un complément chômage actuellement avec un salaire de 2700€ net/mois sans frais d'entretien/repas et a la rentrée un salaire environ net d'environ 1700€?
France travail ne me donne pas de réponse pour le moment sans avoir les documents nécessaires.
Merci pour votre lecture et vos retours

Bonjour, tout dépend si vous avez travaillé dans les 5 ans précédent vos contrats actuels.
FT va calculer vos ARE en fonction + avec vos contrats actuels. Attention, encore faut-il ne pas démissionner !
Sans indiscrétion combien avez vous d'enfants accueillis ?

Si j'ai bien compris soit vous voulez faire une pause ou bien vous avez 1 ou 2 contrats qui s'arrêtent à la rentrée peut-être? Après s'il vous reste des contrats, vous pouvez déjà vous renseigner avec FT, même sans documents de fin de contrat ou si vous pouvez aller directement en agence avec rdv.
Tout ça dépend des contrats précédents, de ceux actuels, du nombre d'heures, salaires, etc... Pour avoir un éventuel complément. Bien que ce ne soit pas simple avec les horaires d'une assistante maternelle, pour avoir un rdv je le conçois.

En fait je me sens épuisée, j'ai 4 enfants actuellement et 2 partent a l'école, je souhaiterais ne pas les remplacer pour le moment. Mais il faut que financièrement je puisse m'en sortir car je suis seule avec une maison a charge....

Les are de France Travail servent à compenser une perte de revenus consécutive à une perte d’emploi totale ou partielle.

Pas à "organiser" un besoin de lever le pied.

Si vous avez des problèmes de fatigue mentale ou physique ou les deux, parlez en à votre médecin qui sera le plus à même de vous proposer des solutions et pourquoi pas un arrêt de travail.

Bien sûr dans le cas d’une demission, suspension de vos are de France Travail pour une durée minimum de 4 mois.

Si licenciement, il faudrait le détail de vos contrats conservés ou repris pour projeter vos futurs droits à ARE.

Il manque des éléments pour pouvoir avancer une reponse.

Votre référent France Travail est votre meilleur interlocuteur.

Je vous souhaite de rapidement retrouver tonus et motivation.

Quelque(s) en soi(en)t la ou les raisons ces moments sont difficiles à vivre. Il faut savoir s’écouter et prendre soin de soi. Courage.

Je comprends votre épuisement et votre tracas financier, en même temps c'est légitime vu votre situation perso.
Si vous ne pouvez pas obtenir un rdv avec votre référent FT, vous pouvez toujours envoyer un mail en détaillant votre salaire actuel. De toute façon si vous êtes déjà inscrite à FT, tout est enregistré, ils pourront vérifier vos informations concernant vos contrats antérieurs et conservés et donc pouvoir vous répondre. Perso étant inscrite, en général j'obtiens facilement et rapidement des réponses par mail, à mes questions. Renseignez vous bien avant de rester avec 2 contrats par la suite. Le risque est quand même de ne pas avoir un complément de leur part selon les calculs. La solution si vous n'en pouvez plus c'est d'aller voir votre médecin qui vous prescrira éventuellement un arrêt. En tout cas, prenez soin de vous, la santé est précieuse et question épuisement on peut vite flancher insidieusement. Ecoutez votre corps, il nous donne toujours des signaux d'alerte.
J'espère que vous allez trouver une solution, courage.

J'ai déjà envoyé un mail, la réponse fut très rapide certe mais ne m'a rien apporté. Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien calculer sans documents ! Alors je m'actualise tous les mois!

Voys etes déjà inscrite à FT ?
Quel est le montant de votre ARE ?
Les 2 contrats qui partent sont elles des activités conservées ou reprise ?

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
115

Statistiques du forum

Discussions
10 105
Membres
11 632