Communication et Histoire vraie

Chez nous, nous discutons beaucoup le soir au moment du repas. Par contre, des fois, nous n'avons pas besoin de parler il suffit qu'on se regarde et on sait ce que l'autre veut dire. Le matin, mon mari commence très tôt du coup nous ne nous voyons pas. Mais tous les matin il me prépare ma table de petit déjeuner et me marque un petit mot pour me souhaiter une bonne journée. Ca fait 36 ans que nous sommes ensemble et nous nous accordons toujours des moments rien qu'à nous. Les enfants ont quitté le nid depuis déjà quelques années. Tous les dimanches, nous allons nous promener ensemble et je pense que c'est ça qui fait la force de notre couple, les moments qu'on s'accorde ensemble. La discussion est importante bien sûr dans un couple mais je pense que les moments passés ensemble sans être en train de faire autre chose (repas, bricolage, repassage...) sont encore plus importants
 

Chez nous, nous discutons beaucoup le soir au moment du repas. Par contre, des fois, nous n'avons pas besoin de parler il suffit qu'on se regarde et on sait ce que l'autre veut dire. Le matin, mon mari commence très tôt du coup nous ne nous voyons pas. Mais tous les matin il me prépare ma table de petit déjeuner et me marque un petit mot pour me souhaiter une bonne journée. Ca fait 36 ans que nous sommes ensemble et nous nous accordons toujours des moments rien qu'à nous. Les enfants ont quitté le nid depuis déjà quelques années. Tous les dimanches, nous allons nous promener ensemble et je pense que c'est ça qui fait la force de notre couple, les moments qu'on s'accorde ensemble. La discussion est importante bien sûr dans un couple mais je pense que les moments passés ensemble sans être en train de faire autre chose (repas, bricolage, repassage...) sont encore plus importants

Ton témoignage me fait dire que certaines personnes sont faites pour vivre ensemble et tu fais partie de celles-là.
Que du bonheur 👏👏👏
 
  • J'adore
Réactions: Man
Je pense qu'il est sain de se disputer et de savoir se rabibocher. Depuis 1988 que je vis en couple avec mon mari, quel ennui si nous étions toujours d'accord, si il n'y avait pas des petites tensions.
J'ai une mémoire d'éléphant. Je n'oublie rien. Je lâche difficilement quand je sais avoir raison.
Mon mari est têtu et consensuel à la fois.
Nous n'eprouvons pas le besoin d'analyser nos désaccords car nous nous enrichissons de nos différences et que nous nous sommes aussi et peut être surtout choisis pour elles.
Pour moi le secret (si il y en a un) : la confiance et ne jamais vouloir changer l'autre ou le rapprocher de notre caractère.
Bref, vivre dans une révolution permanente ! 🤣
Tout à fait d’accord que certaines disputes sont plus ou moins saine et nécessaires surtout au début de la vie commune. Se découvrir et découvrir l’autre.

Oui « … vivre dans une révolution permanente » et une adaptation et ajustement permanentes🤣
 
Comme @Man nous allons souvent marcher ensemble (moi avec des batons de marche pour le suivre ;-) )et puis il y a la piscine, la moto... bref s'accorder des temps qui ne soient pas des corvées sinon on deviendrait des colocataires.
De même nous n'avons jamais été fan des soirées spécial filles ou special garçon car nous considérons que la présence de l'autre dans une soirée ne nous empeche pas d'être en relation avec les autres convives et qu'il est dommage de se priver de cette occasion d'être ensemble même si pas collés.
Mais on peut aussi décider d'aller au cinéma au même moment sans aller voir le même film car après tout nous ne sommes pas obligés d'avoir envie de voir le même genre de film.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Nous non plus nous ne faisons jamais de soirées l'un sans l'autre. Il faut savoir s'accorder du temps et savoir se dire les choses, se respecter et montrer de l'attention à l'autre au quotidien. Ce sont toutes ces petites attention qui font la force d'un couple
 
Pour moi la clé c'est de ne jamais chercher à changer l'autre. On prend tout le package dès le départ ou on ne le prend pas, c'est aimer l'autre tel qu'il est inconditionnellement. Vouloir changer l'autre (contre son gré souvent) n'apportera que conflit et rancœur dans le couple.
 
Sorties à 2 : ciné, concert, pique-nique en pleine nature où il n'y a personne pour écouter le silence, les oiseaux (bon pain, bon fromage, bon vin et bon dessert), on aime pas trop aller au resto, petits week-ends, ballades en vélo, petit dej. gourmand et surtout rire et petites taquineries....tous ces moments sont précieux et font que la vie à deux est douce.
 
Retour
Haut