Comment respecter les 2250h ????

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

onea

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
23
Bonjour a toutes et merci pour cet accueil parmis vous.
Je viens de me rendre compte que je suis juste a la limite des 2250h annuelles !!!
J'ai pourtant des horaires tres correctes.
Je viens donc d'annoncer a des futurs parents qui m'avaient choisis ( heureusement nous n'avions pas encore signer l'engagement reciproque ) car ils avaient besoin que je termine a 18h30.
Ma question est : comment faite vous pour respecter cette contrainte ?
Et comment font les parents qui ont des horaires décalés ?
J'avoue m'ettre pris un coup de massue, moi qui fait toujours attention a tout je ne pensais pas etre concernée.
 

Bonjour,
je travaille 44 semaines par an, sur 4 jours.
Je ne m'impose pas des journées à rallonge.
Je me ménage (je l'ai bien mérité au bout de 15 ans).
Les parents ''utilisent'' d'autres moyens quand ils ont besoin d'une grande amplitude horaire : grands parents, baby sitter etc ....
On ne peut pas travailler tous les jours, de 7h à 20 h et pour leur enfant c'est dur aussi :)
 
Je travaille sur 46 semaines, si un férié tombe un mardi ou jeudi je fais le pont.
Je vérifie régulièrement mes horaires car je fais parfois 8h-20h, je ne travaille pas 1 mercredi matin sur 2 pour l'instant mais en septembre se sera 1 mercredi sur 2.
Je prend aussi 1 journée de temps en temps pour mes rdv en prévenant longtemps à l'avance surtout quand on voit les delais pour 1 écho ou 1 IRM :confused:

Les parents trouvent une autre solution comme les grand-parents, baby sitter, ....
 
Et oui quand toutes les AMs respecteront cette obligation en plus de la pénurie d'AMs il va devenir de plus en plus complexe pour les Familles de trouver une AMs qui peut legallement accepter des horaires en décalés, tout à la fois avoir suffisament de contrat dans la même tranche horaire qui lui assurera un salaire global acceptable.

En gros il semble que la seule façon sinon serait que l'AM soit en AI avec tous ses contrats et que ce soit bien elle qui determine aussi les dates des semaines off pour s'assurer de ne pas depasser les 2250h d'amplitude générale.
Et plus son amplitude générale dans la semaine s'approchera des 13h/jr, surtout si c'est sur les 5 jours/semaine, plus il lui faudra de semaines off.
Comme il est alors plus difficile de trouver des contrats qui vont rentrer dans les critères le contrat qui fait elargir l'amplitude général, celui qui sera en HA, pour la prise de risque financière meritte alors d'être mieux payé que les autres. Si ce n'est qu'il y a le plafond CAF qui reste le même pour tout le monde.
 
Bonjour,
je travaille sur 44 semaines et jamais les jours fériés.
J'ai deux plannings qui s'alternent : Matin (arrivée à 6h45 au plus tôt) ou Après Midi (départ à 19h30 au plus tard).
Et ça passe
De plus, entre les enfants malades qui ne viennent pas, les grands parents qui réclament les petits de temps en temps et les retard du matin (jamais de retard du soir d'ailleurs), je travaille souvent moins que prévu même si je ne compte pas sur ces imprévus pour rester dans les clous des 2250h.
 
Je suis à 49h par semaine (48h avec une seule sur 44 sem) mais c'est exceptionnel jusqu'à cet été et je compense en prenant des heures et jours pour rdv... je n'atteint pas les 2250... j'avoisine 2230... Mais, c'est un sacré calcul j'avoue, à s'en arracher les cheveux... 😄

Mais dès la rentrée 2024, j'ai décidé de partir sur 45 semaines par an avec 2 semaines sans solde...
(Déménagement donc je repars à zéro)

Amplitude horaire max 8h-18h sauf 2 soir où je devrais terminer à 17h ou 17h30 pour ne pas dépasser les 48h hebdo.
Raz le bol de devoir calculer, prendre des heures pour rester dans les clous... Je ne dépasserai plus 48h par semaine.
Je refuserai toutes heures sup dans ce cas précis.

Le plus dur sera de trouver des contrats avec ces contraintes (qui ne sont pas si restrictives d'ailleurs), mais pas le choix. Ma santé, ma famille, et la loi font que les PE doivent pouvoir s'arranger aussi.
 
Ben parce que pas beaucoup ne respecte cette obligation…comme beaucoup d'autres

C’est vraiment une profession ou reigne une grande anarchie, chacun fait a sa sauce
 
Moi je me suis choisie une amplitude horaire qui ne dépasse pas les 2250 h.
Si le contrat ne rentre pas dedans alors non.

Je suis en année complète. 9h45/jour
4 j en semaine A et 5 en semaine B = 2062h
 
Merci a toutes pour vos réponses, grace a vous j'ai pu me pencher sur la question et en prenant en compte plusieurs des éléments que vous m'avez apporté et mes contrats déja en cours je pense avoir trouvé la solution.
planning année complète 47 semaines travaillées de 7h30 à 17h30 soit amplitude de 10h : 50h/semaines x47 = 2350
avec une 1 jour perlé par mois : 10x12 = 120
Ce qui mes fait un total de 2230 h/ an.
Donc une marge de 20h + les jours fériés en cas de besoin.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas moi je me sent plus légère d'avoir definis un planning fixe et comme dit Bayah, si çà ne rentre pas ce sera non...tanpis.
belle journée a toutes et encore merci
 
Bonjour, pour ma part j'accueille sur 5 jours/semaine entre 8h00 et 18h00 amplitude maximum (sauf exception là des parents souhaitaient un accueil à 7h45 j'ai accepté et si un jour des parents me demandent d'accueillir jusqu'à 18h30 je le ferai probablement (SI le courant passe bien entre nous 😁) et je ne travaille ni les weekends ni les jours fériés, et je travaille uniquement en année incomplète c'est à prendre ou à laisser car je suis en vacances 4 semaines en août et 2 semaines à Noël, et souvent les parents rajoutent 1ou 2 semaines d'absence pour leur part donc au final je reste dans les clous.
 
Quand je vois des annonce dass mat qui disent être dispo du lundi au samedi de 7h30 à 19h. Comment elles font pour ne pas dépasser déjà les 48h par semaine ?... je me demande...
Au mieux, elles comptent par contrat puisque certains continuent de dire haut et fort que c'est comme ça qu'il faut compter :(.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne travailler que 4 jours par semaine : idéalement 7h30-18h00 mais il m'est arrivé de faire 7h15-18h45, je suis sûre de rester sous les 48 heures hebdomadaires puisque je fais moins de 12 heures par jour et donc d'être sous les 2250h annuelles.
Je prends aussi des congés à chaque vacances scolaires, je ne travaille donc qu'en année incomplète (à mon âge, on se ménage, surtout quand la ligne d'arrivée à la retraite s'éloigne au fur et à mesure qu'on pense s'en rapprocher :ROFLMAO:).
 
IL y a pas mal d'assmats, qui ne connaissent pas cette limite annuelle (non reprise cette fois à volonté de flou dans la ccn), et celles qui le savent mais qui n'en tiennent pas compte.
Du moment que tout roule.
Que voulez vous faire ?
D'un côté on nous incite à plus de professionnalisme (à raison), et de l'autre on nous autorise à être exploitée, et en plus volontairement.
 
Sans parler du côté "bon samaritain" : "mais comment vont faire sinon les parents qui travaillent en décalé, sur planning...".
 
Moi aussi je suis en limite des 2250h
Je ne travaille que 46 semaines à l’année ,tous les contrats en AI
Il y a des semaines où je dépasse les 48h mais si je fais la moyenne j’arrive à 47/48h
J’ai 2 contrats ou l’enfant est absent 3 semaines en plus des miennes et 2 contrats avec une de plus que moi,et 2 mamans qui ne travaillent pas le mercredi donc je n’ai pas les enfants
Et pourtant j’ai un gros contrat avec une enfant car les parents sont tous les 2 à 39h semaines
Je trouve ça compliqué ce système des 2250h ,pour être dans les clous
 
Non, ce n'est pas si compliqué en réalité, c'est juste une histoire de chiffres.
Si tu as 46 semaines tu sais que ne peux pas aller au delà de : 48/49h hebdo par semaine en moyenne.
Je suis un peu comme @noounouc, j'ai limité le nbre de semaines d'accueil, et largement diminué aussi le nbre d'heures hebdo.
Evidemment je suis dans une position où c'est possible pour moi de le faire, mais je cumule moins de fatigue, (j'ai 57 ans passé), et la qualité de l'accueil s'en ressent.
Je gagne moins c'est sûr.
 
Il reste possible de proposer une amplitude du lundi au samedi de 7h30 à 19h... mais pas en AC.
C'est un choix.
 
@GénéralMétal1988 dans mon cas ce que je gagne par contrat n'a pas été particulièrement impacté car j'avais déjà essentiellement depuis pas mal d'années des demandes sur 4 jours et en année incomplète. Ce qui a changé c'est que le jour d'absence est le même pour tout le monde et les semaines en plus de mes 5 semaines aussi et donc que je travaille moins.
Par contre ce qui fait que mon salaire a baissé c'est que ma place réservée a un péri n'est pas utilisée et qu'il y a moins de demandes, donc je suis bien plus souvent qu'avant en sous effectif.
Je vais aussi sur mes 57 ans et quand je vois que dans l'entreprise où travaille un de mes enfants en alternance ils sont au 35 h j'estime qu'avec mes plus de 41 heures par semaine je fais largement ma part.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut