Comment réagir ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emelyna
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emelyna

⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
31
Bonjour

Je viens ici car je suis un peu dégoûtée.
Pour celles qui avaient vue je suis actuellement enceinte de 19sa .
Ma sage-femme m'a déjà proposé 2 arrêts car ma tension est plutôt basse tout juste 10 que j'ai refusé jusque ici pour ne pas mettre mes employeurs dans la panade puis honnêtement se sont plutôt mes enfants qui me fatiguent plus que mes acceuilli 😁
Mais le problème n'est pas là !

Jeudi je reçois un texto d'une maman qui me demande si il est possible de changer mes horaires .
De base je devait faire 11h30-17h30 elle me demande si je peux faire 8h30-13h30 car il y a la choral à l'école.
Pas de soucis pour moi j'ai quand même mes 2 autres loulous de 8h à 19h

Je reçois un second message où elle me dit j'ai pu changer mes horaires au boulot vous aurez E de 8h30 à 16h30 pat contre.
Je ne répond plus car je sens la moutarde monter .
En soit je me fiche de l'horaire mais j'aime pas être prise pour une conne j'avais dis oui pour changer mais pas faire la journée.

Le soir maman récupère le petit devant l'école et me dit " c'est bon pour mardi nounou ?" Je répond oui mais sachez que je j'aurai dû être en arrêt pour ma grossesse .
Et la pas le temps de dire ouf qu'elle me rétorque c'est bon il ira chez mamie j'en ai marre je crois qu'on va .... puis elle n a pas fini sa phrase mais elle voulait dire on va arrêter.
( j'attends que ça étant donné que bb va prendre une place pour dans les 6 de moins de 11 ans ) Ça m'éviterait de démissionner puis elle veut devenir ass mat .

Bref je pars puis fini par lui envoyer un texto "surprise de votre réaction "
Elle me dit oui c est déjà la 2 ème fois que vous me faite le tour
La 1 ere fois la veille pour le lendemain elle me dis changement d'horaires j aimerai me reposer il viendra en journée et je lui ai répondu vous savez que sur notre contrat il est écris 5h par jour matin ou aprem ( c est détaillé sur le contrat) et que je peux ou refuser ou faire payer ?
Cette maman l'avait mal pris .

Je lui ai rappelé jeudi que nous avions un contrat 22h que la disponibilité ça se paie que je n ai jamais mon planning à l'avance souvent le vendredi pour le lundi et que je ne peux donc pas compléter ce contrat .
Que effectivement à l'avenir je penserai à mon bébé et moi et que si je dois être en arrêt pour ma grossesse je le ferai sans me préoccuper de mes employeurs.

Pas de nouvelles pour savoir comment je travaillais donc demain
A midi je récupère la grande sœur qui me dit à oui c est vrai il va chez mamie demain .
Je fais donc l'idiote en envoyant un message à maman

Bonjour

Je me permet un message pour savoir ce qu il en est pour demain svp
Comme dit vendredi ça ne me dérangeait pas mais je souhaitais tenir informer tous mes employeurs que j avais déjà refusé 2 arrêts et que au vu de mes derniers résultats je n allais pas pouvoir pousser jusqu'au bout même si je ferai mon possible
Nounou

Réponse très brève " il va chez mamie "

Et ben je peux vous dire que je vois la sage femme début juillet que je suis en CP le 10 juillet donc je vais tenir jusque là mais que ma reprise le 5 Août n'aura pas lieu je devais tenir jusqu'au 29 août.

La connasse de service en a marre de penser aux parents toujours être arrangeante ne rien demander en retour quand je vois le remerciement terminé.

Je trouve encore plus culotté cette maman qui est dans le commerce.
Elle c'etait mise en arret très tôt dans sa grossesse tout en me mettant la grande et a pris un arret pendant 1 an pour dépression car sa chef lui parlait mal.

Par contre du coup il me resterait 12 jours de CP à prendre si ils ne sont pas pris comment cela se passe ?
Je suis en année complète merci
 

Bonjour,

En vrai, même sans grossesse tu n’aurais même pas besoin de justifier le pourquoi tu ne souhaites pas changer les horaires à la dernière minute. Et même à l’avance, les HC sont soumises à accord.

Si la mamie est dispo en plus, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de changer tes horaires… bref.

Courage à toi, et pour les CP, si tu ne peux pas les poser, de toutes façons il y aura la régul à la fin du contrat.
 
Félicitations pour votre grossesse.
désolée pour vous que cela crée des tensions avec votre employeur.
vous avez accepté des arrangements, du coup, elle ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas continuer.
pour le fait de ne pas se mettre en arrêt pour les arranger et le leur dire ..... bof
vous continuer à travailler c'est votre décision.
Quand je me suis arrêtée de travailler pendant mes grossesses, je n'ai pensé qu'à moi et mon bébé et ma santé :)
 
Bonjour
Prenez soin de vous et votre bébé ☺️
C’est l’essentiel ne vous prenez pas la tête avec des employeurs qui n’en valent vraiment pas la peine et surtout ne voie que leur propre besoin et bien être
Et dites vous que les parents arrivent toujours à s’arranger ils sont deux (papa ,maman)et en règle général il y a 2 papi 2 mamie ils ont toujours des solutions quoiqu’ils en disent 😉😉
 
Le problème est que dès lors qu'on commence à accepter sans aucune contre partie des petits arrangements comment les PE pourraient comprendre, réaliser qu'on est gentille d'accepter quand on le fait?
Encore plus quand on accepte un temps partiel en demi journée sur planning, pourquoi le PE pourrait admettre l'importance du delais de prevenance du planning puisque de fait tu ne risque pas de completer ce planning avec un autre enfant.
Du coup toutes ces fois où on fait des arrangements d'abord parce que ça ne nous dérange pas, puis pour ne pas les deranger sont autant de petits cailloux dans la chaussure qui nous irritent et le jour où on dit "stop" parce que la godasse est pleine le PE ne comprends pas pourquoi et pousse même à se réfugier dans la mauvaise foi pour n'avoir surtout pas besoin d'imaginer le nombre de fois où il aurait du dire merci ou il n'aurait même pas du demander (et encore moins juste informer comme si c'était acquis) car alors ça fait de lui un bien vilain égoïste pas poli.

De plus de tout temps la Femme enceinte est un rocher dans la pompe de l'employeur, à tel point qu'on a du légiférer des lois la protégeant. Lui permettant librement d'être enceinte, en arrêt maternité et même en arrêt maladie, MEME l'AM!

Je ne suis donc pas du tout surprise de ce denouement.
Mon conseil est d’éloigner de toi cette amertume qui ne t'apportera rien de constructif pour toi et ton bébé.
Reste le plus pragmatique possible.
Chacun son metier: si ton médecin ou ta sage femme "ordonne" un arrêt de travail c'est qu'en qualité de médecin ils savent que c'est ce qu'il faut pour ton bébé et toi, donc cesse de contrecarrer leur expertise et accepte cet arrêt car s'il arrive quelque chose à ta grossesse, même le PE le plus merveilleux et bienveillant qui soit ne pourra rien pour réparer ça et le PE le plus auto-centrer serait encore fichu de se lamenter en pensant "m'enfin pourquoi ne s'est elle pas arrêtée quand c'était nécessaire et utile, voilà maintenant qu'elle va être en arrêt, indispo, encore plus longtemps???" sans réaliser que c'est son attitude à lui qui t'a encouragé à ne pas les déranger.
Cesse aussi de chercher à être rassurée ou reconfortée par tes PE dont ce n'est pas le role car ce faisant tu n'iras qu'au devant de tensions et de litiges.
Si ça t'arrange qu'elle te licencie, laisse la faire mais pas avant au moins ton retour de CM car en attendant tu as des droits comme le cumul des CPs même durant ton arrêt.
 
Bonjour
Il faut penser d'abord à vous et votre futur bb.
Cependant, je n'aurais pas mis en balance dans la conversation le fait que vous auriez déjà dû ou pu vous mettre en arrêt.
Que la maman vous demande un changement de planning hors délai, ok, c'est rageant.
Mais, si j'ai bien compris, théoriquement sur cette semaine là, vous deviez finir à 17H30, donc votre disponibilité était déjà engagée jusqu'à cette heure là, et seules les heures faites avant l'horaire d'accueil avant 11H30 étaient en complémentaires.

Je conçois que la situation est pesante pour vous, il y un manque de confiance désormais qui s'est installé.
Le mieux dans ces cas là, est toujours de demander par écrit la demande de changement de planning, avec noté accepté ou pas.
Celà évite les conflits.
Bon courage.
 
Générale métal je lui ai glissé dans la conversation pensant bien faire mon intention était de prévenir tous mes employeurs qu ai vu de mes résultats je serai en arrêt plus tôt que prévu mais au final j'aurai peut être dû les mettre au pied du mur
Pour les arrangement comme j ai dis a maman j'étais d'accord car déjà engagée avec mes autres contrats mais je n ai pas aimé le principe de passer d aprem au matin pour une fois mon accord donné me retrouver en journée.
Je leur ai déjà dis de bien relire le contrat tel ou tel page etc car quand ça ne va pas dans leur sens c est la fin des haricots mais en fait il y a des conditions qu ils ne connaissent même pas car ils ne relisent rien puisque le contrat on l a vu à la 1 ere il y a déjà 3 ans .
Enfin je me sentais de travailler sans soucis mais la contrariété prend le dessus .
Je suis plis embêtée pour mes employeurs qui n ont pas de famille ici mais à l'inverse comme vous dites eux ne s'inquiétaient pas .
 
Sauf qu'en choisissant d'avertir que tu risquais d'être en arret avant ton CM justement au moment où tu expliquais aussi que l'arrangement demandé ne te convenait pas ça sonnait comme une menace.
Mon Medecin voulait déjà m'arreter 2 fois j'ai refusé mais si on pousse trop mémé dans les orties..., c'est ça qu'elle a entendu
Si tu avais écouté ton medecin dès la première fois les PE n'auraient pas eut d'avertissement avant que ça risquait de se produire, pas plus que quand eux mêmes se font une bonne grippe, pas de préavis!
 
C'était un peu aussi mon intention qu à force de pousser le bouchon un peu trop loin ben voilà quoi .
Bref je ne trouve pas normal que se soit la grande sœur de 5 ans qui m informe que je ne travaillerai pas demain .
Gradh oui c est ce que je me dis où que la remplaçante durant mon congés soit très pointilleuse.
 
Bonjour,

Félicitations pour votre grossesse 😊

N'acceptez plus les changements de planning, plus d'arrangements puisque ça ne va que dans le sens des PE.
Elle a trop tiré sur la corde, vous avez voulu être "gentille" en acceptant (subissant !) ces changements, vous tendez la main elle vous dévore le bras : STOP.

Pensez à vous et à votre bébé ! Prenez soin de vous :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut