Comment ça se passe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonsoir les filles
Alors c'est très compliqué pour un contrat, je dois démissionner.
ça fait longtemps que polemploi ne me versé rien comme indemnite.
Du coup si je démissionner je risque quoi au niveau polemploi?
svp merci de me répondre !!!

bonne soirée
 

Catie: mais ça fait plus d'un an que je touche rien de polemploi...donc je peut démissionner sans problème !!c'est un contrat de 15h par semaine AI
 
Catie: mais ça fait plus d'un an que je touche rien de polemploi...donc je peut démissionner sans problème !!c'est un contrat de 15h par semaine AI
oui, en plus il me semble que pour un tout petit contrat (moins de 17h je crois) cela n'a pas d'incidence
 
A verifier sur la question du tout petit contrat ce qui voudrait dire aucune incidence, à voir.
Sinon il faut savoir que TOUS les droits sont suspendus et qu'il faut attendre MINIMUM 4 mois pour avoir le droit de solliciiter POLEmploi pour faire passer notre dossier en commission pour demander la levée de cette suspenssion (ça ne se fait pas automatiquement) et personne ne peut affirmer combien de temps, 1 mois, 3 mois, 6 mois de plus?
Durant tous le temps de cette suspenssion, si tu perds un autre contrat même involontairement, étant toutjours sous le coup de cette suspenssion aucune ARE.

Aujourd'hui tu ne touche déjà pas d'ARE donc aucun changement pour toi mais si demain tu perds un autre contrat tu serais peut être indemnisée si tu n'avais pas démissionné? Si tu es dans un secteur où tu retrouve facilement, rapidement des contrats ça n'a pas d'importance, sinon c'est plus compliqué. Idéallement on aurait jamais besoin de ce filet de sécurité, ce serait mieux.

Es tu certaine de devoir demissionner?
 
Si vous étiez en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de votre démission, le versement de votre allocation n'est pas suspendu dans 3 cas :

  • Si vous justifiez de moins de 65 jours (et 455 heures) travaillés depuis votre ouverture de droit ;
  • Si le contrat duquel vous avez démissionné a duré moins de 8 jours calendaires ;
  • Si le contrat duquel vous avez démissionné a représenté moins de 17 heures par semaine.

donc non aucune incidence puisque ton contrat représentait moins de 17h par semaine ;)
 
en théorie, oui, pour les moins de 17h, mon mari a démission d'1 6h, pour prendre un 40h, il a bien expliqué la situation, mais polemploi a demandé le remboursement de 200€ versés suite à sa démission.
De toute façon, il n'a rien regretté, du fait qu'il avait pris un gros contrat, il n'avait presque plus besoin de polemploi, et nous avons échangé une famille problématique pour une famille très agréable.
De mon côté, j'ai aussi démissionné de cette famille (c'était une fratrie) à ce moment là, je n'avais pas d'ARE, quand j'en ai eu besoin 1 an plus tard, je n'ai eu aucun soucis
 
Pourquoi il a remboursé 200€?
Dois-je rembourser qq chose?alors moi je ne touche rien de polemploi depuis plus d'un an...
 
lui, il touchait des ARE, j'ai aussi démissionné, tout en étant inscrite à polemploi, mais comme à ce moment là je ne touchais pas d'ARE, ça n'a posé aucun problème.
La seule chose que tu risques, c'est que si d'ici quelques semaines, tu perds un autre contrat, sans trouver de remplaçant, tu ne pourra probablement pas toucher d'ARE avant un certain temps.
 
Liline : ah d'accord je comprend mieux maintenant, merci beaucoup à vous et à celles qui m'ont répondu et lu merci, c'est magnifique ce forum top top top
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut